mardi 3 avril 2018

Top Ten Tuesday [28] : Les 10 livres lus qui nous ont été chaudement conseillés


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.




Les 10 livres lus qui nous ont été chaudement conseillés

Oui je sais, je ne suis plus un chat très... consciencieux. Une fois je vous dis que je suis de retour et au bout d'une semaine je disparais de nouveau durant deux mois. Promis, cette fois je m'y tiens ! Parole de chat.
On m'en a conseillé des livres dans ma vie ! Et j'en ai conseillé également beaucoup. Du coup, je vais faire un petit mélange des deux pour ce challenge.
Le meilleur conseil m'a tout de même était donné l'an dernier, j'offre donc une palme d'or à Muffinsandbooks pour m'avoir fait découvrir Percy Jackson !  
Cliquez sur les couvertures pour accéder aux résumés.
Couverture du livre : Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre Couverture du livre : Switch Girl, Tome 1 Couverture du livre : Fruits Basket, tome 1 Couverture du livre : Mes amis devenus Couverture du livre : Déploie tes ailes, tome 1 : Coeur sucré  Couverture du livre : Lady killer Couverture du livre : La pyramide des besoins humains Couverture du livre : Si c'est pour l'éternité Couverture du livre : Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite Couverture du livre : Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours Couverture du livre : Une enquête de Francesca Cahill, tome 1 : Un odieux chantage Couverture du livre : Pandora Hearts, Tome 1

Comme je l'ai dit précédemment, le premier m'a été indirectement conseillé par une bookstagrameuse et ce fut la meilleure lecture et découverte de mon année 2017 ! J'ai gobé à une vitesse folle les 5 tomes pour enchaîner immédiatement avec l'autre saga du même auteur, "Les Héros de L'Olympe".

Les deux mangas suivant m'ont été conseillé par ma collègue. J'ai déjà terminé les Switch Girl depuis 4 ans (une fois chaque année ^^ pour vous dire à quel point j'en suis accro) et les Fruits Basket, pour le moment j'en suis au tome 13. 

➻ Les deux autres ont été également conseillé indirectement, le premier je ne sais plus trop sur quel blog, le sujet est tout de même une romance gay donc pour me faire kiffer une romance c'est que sa chronique envoyait du pâté. Je ne regrette pas un seul moment parce que je n'ai jamais autant ri durant une lecture ^^. Le second sur la chaîne de Lemon June. Quand elle a parlé de ce roman j'ai eu envie de le lire de suite et pourtant ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection. J'ai adoré ! 

➻ Ce comics, c'est une amie qui m'en a parlé et qui me l'a gentiment prêté. Autant j'ai adoré le premier tome, autant le second m'a relativement déçue.

➻ Celui-ci je l'ai lu en deux heures grand max et wouh ! Je me suis prise une grosse claque. C'était criant de vérité, bien écrit, j'ai adoré !

➻ Pour Si c'est pour l'éternité, une chronique arrive dans la semaine donc je n'en dirais pas trop, mais celui-ci c'est un que JE vous conseille.

➻ Charley, Charley, dois-je encore vous en parler ? Cette semaine ma belle-soeur qui ne lit jamais, va se laisser tenter, tellement je lui rabâche les oreilles avec ^^  

➻ Le style est différent, le récit lent à démarrer mais franchement, il vaut le coup si vous aimez tout ce qui se déroule dans les années 1900.

➻ Stop, arrêtez tout ! Vous aimez les romans historiques avec un petit fond de romance ? Vous aimez les enquêtes et les héroïnes rebelles pour leur époque ? Vous avez trouvé votre bonheur en ce livre ! 

➻ Pour terminer, je vous conseille ce manga. L'expliquer est relativement compliqué car l'histoire est assez complexe. Le premier tome ne casse pas des briques mais alors la suite... Mamaaaaaaaan ! 

J'aurais pu en rajouter d'autres, mais j'ai décidé de changer un peu de registre et d'arrêter de vous bassiner les oreilles avec les mêmes que je ressors presque chaque mois ^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire