samedi 7 avril 2018

Si c'est pour l'éternité

 
 Titre: Si c'est pour l'éternité
Auteur: Tommy Wallach
Maison d'édition: Nathan
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 320 pages
Prix: 16,90 €


Et si vous tombiez amoureux d'une immortelle ?
Enchanté. Moi, c'est Parker. J'ai 17 ans, je suis moyennement mignon et j'aime sécher les cours pour traîner dans les halls des hôtels chics de San Francisco. J'en profite pour perfectionner mes techniques de pickpocket. 
Ah et je n'ai pas prononcé un mot depuis la mort de mon père, il y a 5 ans. 

Voilà, vous savez (presque) tout. 
Mais laissez-moi vous raconter l’événement le plus marquant de ma vie : ma rencontre avec Zelda Toth et ce jour où j'ai décidé de tout faire pour lui redonner le goût à la vie.



Attention ceci est une alerte coup de cœur ! Quand je vous dis que je ne tombe que sur des merveilleux livres en ce début d'année. Celui-ci m'a fait beaucoup d'effet, c'était doux, délicat, drôle et rocambolesque ! Je n'avais jamais lu ce genre d'histoire et j'en suis tombée amoureuse. 
Le chat est trop romantique en ce moment... Ça doit être l'âge qui passe qui réussi à m'attendrir ^^


En réalité, je n’ai pas vraiment de mot pour exprimer ce que j’ai ressenti tout au long de ce récit et pourtant, il y en a des choses à dire. C’est un savant mélange d’optimisme, de tristesse et d’envie de vivre. 
Je pourrais par contre, avoir envie de vous dire que les deux personnages principaux sont extraordinaires et tellement touchants, parce que oui, Parker est exceptionnel ! Il a un humour à tout épreuve, dès le début du roman il m'a plu avec son franc-parler. Il ne prononce pas un seul mot de tout le livre et pourtant il émane de lui une telle émotion, l'auteur a réussi son personnage principal à la perfection. Zelda, elle, est un personnage trèèèèèès haut perché et d'une délicatesse très bien camouflé. Elle m'a attendrie du début à la fin et ce qui m'a plu avec elle c'est qu'elle est toujours restée fidèle à elle-même, mystérieuse. 


Mis à part vous dire également, que l’histoire est merveilleuse et que j’aurais très bien pu lâcher quelques larmes à la fin... je n’ai envie de partager quoi que ce soit d’autres dessus, j’ai juste envie de vous dire de le lire et de vous faire votre propre avis dessus. Parce que quoi qu’il arrive, vous l’aimerez.

Il y a des fois où les mots sont de trop, ou il est plus sage de se laisser porter par les émotions que nous offre ces pages. Parce que croyez moi, ce livre a des tas de choses à vous apprendre et il ne vous donnera qu’une envie... vivre ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire