jeudi 3 août 2017

Top Ten Tuesday [19] : Les 10 romans que vous préférez dont l'univers est truffé de créatures fantastiques


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.




Les 10 romans que vous préférez dont l'univers est truffé de créatures fantastiques (sirènes, vampires, trolls, etc.)

C'est avec un peu de retard, que je réalise ce top ten. Cette fois je suis plus que ravie de ce thème parce qu'il s'agit de mon genre de prédilection. Depuis plus ou moins 10 ans, je ne lis que du fantastique et ses dérivés. Les démons ? Je les aime. Les fantômes ? S'ils sont mignons et ne font qu'un bébé BOUH, je les aime. Les faucheuses ? Elles sont mortelles, MOUARF ! (Comment ça, le chat à des blagues de chiotte ?) Les vampires ? C'est plus de l'amour là, mais de l'obsession !
Bref, trêves de bavardages, commençons ce listing. Comme d'habitude, cliquez sur la photo pour accéder au résumé du livre :)

Je viens à peine de commencer "Les anges mordent aussi" de Sophie Jomain que j'en suis déjà fan ! L'héroïne a l'air correcte, pas nunuche pour un sous, du caractère et un bon sens de la répartie. L'histoire me botte, des assassinats, des vampires psychopathes, des mystères entourant un beau détective aux petites fesses rebondies, ... Tout ce que j'aime ! J'ai hâte de le terminer pour vous en faire une chronique.

Dois-je encore vous préciser mon amour pour cette duologie ? En plus pour une fois, les "créatures" que l'on trouve dans ce livre sont loin de ce que l'on peut voir habituellement. Les Grishas sont des espèces de sorciers mais en plus puissant. 

Dans "Cet Autre Monde" de Lil Evans (qui au passage est une auteure très accessible et sympathique !) vous ferez la connaissance d'Eyreen une passeuse et d'Abbàn un démon qui a chaud là où je pense... Vous pourrez également apercevoir, des anges, des bestioles étranges mais sympathiques, des sorciers, des bestioles étranges mais vraiment pas gentilles, ... C'est un univers complet en créatures fantastiques !

"La voleuse de secrets" avait réussi à me plaire simplement avec son résumé alléchant. Les Sentinelles avec leurs pouvoirs magiques, ressemblent fortement à des sorciers, les sorciers ressemblent à des êtres cruels dénués d'humanité, il y a des chimères également et d'autres encore et encore que j'oublie. Bref, c'est un joli concentré de bestioles.
Bon, là... Je ne pense pas avoir à vous expliquer quels genres de créatures on y rencontre ^^ Des grosses bébêtes à crocs !

Dans "Fièvre Noire", qui au passage, a été ma première lecture de ce genre, on y rencontre des Faës et des Unselies. Ca fait longtemps que je ne les ai plus lu... Il me semble que les premiers sont comparé à des Fées plutôt cool, alors que les seconds sont des mauvais. Quoi qu'il en soit, j'avais plus qu'apprécié mes lectures !
Avec "Samantha Watkins", on reste dans l'univers vampirique. Seulement, petit changement, c'est une humaine badass qui aide un vieux vampire. Je ne vous en dit pas plus sinon je gâcherai l'effet de surprise ^^

Dans "La Geste des Exilés", on fait la connaissance d'un être démoniaque chaud boulette, de loups-garous assoiffés, d'anges manipulateurs, de vampires gays, ... Un panel de tout ce qui peu exister dans le monde fantastique.

Je ne vous présente plus ma petite Charley, la meilleure héroïne de la meilleure saga de tous les temps, ouiiiiiiii rien que ça ! Faucheuse et détective privé et bien plus encore, pour vous servir.

Dans "Ninn", une mignonne petite bd, on y trouve des protecteurs en papiers qui prennent vies, des ombres assez inquiétantes et d'autres créatures. Si vous avez l'occasion, plongez-vous dedans, les dessins sont fabuleux !

Je ne vous fait pas de dessin quant à "La petite mort". Bébé mort, apprend à faucher tout au long d'un bd à l'humour satirique. 

Dans "Hex Hall", on y rencontre principalement des sorciers, mais également des démons, des fées, des loups-garous, des vampires, ... Bref ce n'est pas vraiment une école pour les humains ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire