jeudi 3 août 2017

Les craquages du chat [2]



Le chat a encore été faible. Le chat a même un peu, oui vraiment un touuuuuut petit peu exagéré. Le chat n'a absolument plus de place dans ses bibliothèques. Du coup, le chat a trouvé une astuce ... Bah oui, il n'est pas bête. Le chat a tout simplement acheté des e-books, ce qui lui fait une PAL de 86 livres à lire sur liseuse... Heureusement qu'il a 7 vies pour tout lire !

Dans mon précédent poste, j'avais dit que je devais lire 10 livres avant d'en racheter... J'en ai lu 12 ^^
Nouvelle mission : lire 20 livres avant d'en acheter de nouveau ! Ouais on monte en level !




Parlons donc de ce craquage qui porte plutôt bien son nom. J'ai acquis 5 livres qui vont me sortir de ma zone de confort et 7 qui sont dans mes habitudes littéraires.

➻ "Ps: Il like You" qui est une romance. Je n'aime pas spécialement ce style là mais une fois de temps à la limite ^^ et cet enfant là à une bonne critique donc pourquoi pas après tout ? Il se trouve sur ma liseuse.

➻ "La Loi du coeur" est également une romance mais avec apparemment un sujet plus complexe et plus dur. Les avis sont mitigés à son propos mais la couverture m'a fait craquer ! Par contre c'est un peu bête, parce que je l'ai acheté en liseuse et du coup... La couverture est en noir et blanc ^^ Moué, je ne peux pas toujours réfléchir correctement,'scusez' moi !

➻ "Lettres de Rose" me tentait depuis un moment, j'avais pu lire un extrait qui m'a conforté dans cet achat. Je ne sais pas vraiment de quoi ça va parler, mais laissons le mystère agir. Il est sur ma liseuse.
➻ "Moi Simon, 16 ans, homo sapiens", je ne pense pas devoir en parler plus que ça vu les critiques élogieuses que l'on trouve. Il est également sur ma liseuse.
➻ "La mémoire d'une autre" est le premier roman de Mélanie Rose. J'avais adoré "Coups de foudre", je pensais vivre la même expérience avec son dernier "Retour sur terre" mais malheureusement, j'étais plus que mitigé... Celui-ci est apparemment son meilleur et j'ai hâte de le commencer. Il se trouve sur ma liseuse. 
➻ J'ai déjà commencé "Les anges mordent aussi", j'avais envie de lire cette saga depuis un petit bout de temps et pour le moment je ne regrette absolument pas ! Egalement sur liseuse.
➻ "Les Sentinelles de l'Ombre" est parfaitement dans ma zone de confort, le résumé est alléchant. Sur liseuse, encore ^^
➻ J'avais envie d'acheter "Caraval" en version papier pour sa merveilleuse couverture, mais une amie l'avait en e-book et je me suis dit qu'au pire si j'aime vraiment, je l’achèterais :) 
➻ "Les Els" a réussi à me donner envie grâce à un résumé plutôt mystérieux qui n'en dit pas beaucoup sur le déroulement de l'histoire. Partons pour l'inconnu ! En liseuse, une fois de plus. 

➻ Après avoir Six of Crows, j'étais triste de ne plus retrouver cet univers de manipulateur arrogant et d'escroquerie. Un jour alors que je farfouillais sur Booknode, TADAAAAAAM le miracle est arrivé, apportant avec lui "Les salauds Gentilhommes" qui d'après ce que j'en ai déduis ce trouve dans le même registre que mon livre chéri. Lui, c'est le premier que je lis une fois en vacances ! Je l'ai en version papier. 
➻ Une amie ne faisait que de me parler de cette saga... Faible comme je suis, j'ai craqué pour son format papier. "Rebecca Kean" promet d'être intéressant.
➻ Pour finir, j'ai acheté "Shade of Magic" en version papier. Il me faisait envie et je le voyais partout, partout, partout ! Ni une, ni deux, il est reparti avec moi ! 

Breeeeeeeef, le mois de juillet m'a complètement ruiné ^^ Du coup, j'ai décidé de ne rien acheter pendant deux mois (sauf les pré-commandes en cours). J'ai assez de livres pour deux ans et je compte bien faire baisser ma PAL que ce soit la papier ou la numérique. 

Ce mois-ci, mes seuls achats seront : 
Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais à la fourrière !



Les deux premiers sont mes pré-commandes. Les deux autres avaient une promotion énoooooooorme ! 0.99€ en format Kindle, fallait-être fou pour passer à côté ! Vous savez le pire? J'ai craqué en écrivant cet article... 

Bref, j'ai faibli. Crotte.

Gardien, serait-il possible d'avoir une litière en copeaux naturels ainsi qu'un coucouche panier bien moelleux, dans ma cellule ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire