mardi 1 août 2017

Les comptes du chat [6] : Bilan du mois de juillet


Hey! Heeeeeeeeeey! Tu l'entends? Vite il arrive! 

* Diiiiiiing * * Doooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong * 

C'est l'heure du bilan les chatons!


Six of Crows, restera sans doute ma plus belle découverte de l'année ! Je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire une histoire aussi riche, avec des personnages et un univers ultra travaillés et originaux. Les quitter fut un déchirement. Heureusement, les tomes des Grishas sortent bientôt, je pourrais me replonger dans ce monde mais avec d'autres personnages. 
La chronique ici ↠ 😻

Début avril, j'avais entamé la relecture d'une de mes trilogies préférées, Hex Hall. L'amour fou que j'ai pour cette histoire était toujours le même et toujours aussi présent. C'est toujours un plaisir de retrouver Sophie, Jana, Cal et Archer. Je ne saurais dire lequel est mon favoris, tellement ils sont tous géniaux à leur manière. 
La chronique apparaîtra la semaine prochaine.



Ce livre fut un réel plaisir, j'ai adoré suivre ce moment de répit dans la vie bien compliquée de Charley. J'avais l'impression de la revoir dans le tome 1. Tout était parfait, du début à la fin. 
La chronique ici ↠ 😻



J'ai dévoré en quelques heures ces deux livres. Plus rien autour de moi n'avait d'importance, je voulais connaître absolument la suite, de vrais page-turner. 
Charley est remontée dans mon estime depuis deux tomes alors que tout le monde disait qu'il s'agissait des moins bons. Je me suis régalée, de l'humour, du croustillant, des enquêtes bien ficelées, bref le paradis. La chronique sera en ligne vendredi.

Comment sauver un vampire amoureux m'a fait du bien. J'ai trouvé un tome remplit d'action du début à la fin et j'ai pris plaisir à le lire. Il aurait pu passer dans la catégorie excellente, mais les vannes de Lucius m'ont cruellement manquées. 
La chronique ici ↠ 😻



Comme vous pouvez le remarquer, beaucoup de premier tome se retrouve sous cette notation. Parmi ces 3 livres, seul un me donne envie de continuer une saga, La maison de la nuit. Premièrement, parce que je veux voir si j'ai réussi ou non à trouver l'intrigue et deuxièmement, parce qu'au final, je me suis laissée prendre au jeu par ces vampires étranges ^^ Vous pourrez retrouver la chronique demain.

Pour ce qui est des deux autres... Les étoiles de Noss Head ne m'avait pas plus plu que cela, je lirai le second qui sera déterminant pour la suite mais sans grande conviction. La chronique ici 😻

En ce qui concerne Damnés... J'en attendais tellement ! J'en ai entendu parler en de tellement bons termes que je me suis prise une claque en le terminant, "C'était juste pour en arriver là?". De plus, la fin était un cauchemar, tout est allé trop vite ne me laissant pas le temps de comprendre réellement. Je n'ai pas forcément envie de lire la suite, je vais me laisser digérer ce tome et je verrais d'ici septembre. La chronique sera en ligne la semaine prochaine

J'avais adoré Coups de foudre du même auteur, je m'attendais à lire quelque chose de similaire... Pour le coup, c'est foutu ! J'ai passé un bon moment durant cette lecture mais la fin a tout gâché, une fin ouverte qui te propose deux solutions... C'est extrêmement frustrant, l'auteur aurait pu trancher et nous livrer une vraie fin qui nous aurait fournit toutes les réponses à nos questions. 
La chronique ici ↠ 😻


Cette saga me donne du fil à retordre. D'un côté j'aime Meritt ainsi que son histoire alors que d'un autre je trouve la saga ennuyante et longue. Je n'apprécie pas Ethan, le personnage secondaire, il m'énerve avec son arrogance de vieux vampire défraîchit ainsi que son indécision constante. J'ai tout de même acheté le quatrième tome afin de sceller son destin, soit ça passe, soit ça casse ! Faites vos jeux, rien ne va plus ! 
La chronique ici La chronique ici ↠ 😻

Conclusion de ce bilan

À mon compteur, j'ai pour ce mois 10 livres dont:

  • 10 romans

Pour un total de 4376 pages !

Ce fut un excellent mois, où ma PAL a plutôt bien baissée. Avoir des weekends de trois jours ça aide énormément, il faut l'avouer. Je peux me permettre d'avoir un rythme un peu plus soutenu pour le coup. 
Par contre, j'ai commencé plusieurs saga ou trilogie au lieu de finir celles qui étaient déjà en cours... Mais c'est plus fort que moi ! J'aime le nouveau, découvrir de nouveaux mondes, personnages, ... J'suis une passionnée, moi, que voulez-vous ?!


Du côté des films, je pense que c'est le mois où j'en ai le plus vu ^^ !
J'ai eu l'occasion de voir Les Figures de l'ombre qui comme je l'espérais était merveilleux. J'ai vu également, Beauté cachée qui m'a plus mais sans plus... Un peu trop tiré par les cheveux par moment et je n'ai pas bien saisi un morceau ^^ J'ai revu The Truman Show et j'adore toujours autant ce film, il est hyper prenant et on ne cesse de se dire "Et si ça existait vraiment ce genre d'émission qui te brise la vie d'un gars sans même que celui-ci s'en rende compte?". Je suis triste de ne plus voir Jim Carrey plus souvent ! 
Nous avons également vu Mr & Mrs Smith est ... Moué. Pas vraiment crédible et pour le coup, trop d'action, ou devrais-je dire, trop de Bang Bang. Ça se laisse regarder mais c'est loin d'être mémorable ! Viens l'instant comédie française avec Raid Dingue et oooooh seigneur la désolation ! L'actrice principale premièrement me gonfle, sa tête ne me revient pas, j'en peux rien, mais son rôle était une catastrophe. Elle jouait la nana la plus idiote du monde, j'avais envie de rentrer dans la télé pour lui en claquer une. Le chat a des pulsions meurtrière par moment. Ensuite, je suis retournée en enfance avec La souris , vous savez ce film où une petite souris adorable comme tout fait vivre la misère aux deux nouveaux occupants du manoir? ^^
Pour finir j'ai regardé Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-sec que j'ai adoré. J'ai eu envie d'adopter la petite momie mais l'homme n'a pas voulu, quel coincé celui-là !

Résultat de recherche d'images pour "Les Figures de l'ombre"Résultat de recherche d'images pour "beauté cachée"Résultat de recherche d'images pour "The Truman Show"Résultat de recherche d'images pour "Mr & Mrs Smith"Résultat de recherche d'images pour "la souris film"Résultat de recherche d'images pour "Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-sec"

Niveau série, avec l'homme nous en avons commencée deux qui passaient à la télé et qui ont été... Annulées ! Mais ouiiiiiiii. La première est The Catch, certains épisodes sont longs mais elle est sympathique et bourrée d'action. L'actrice principale m'énerve un peu mais je ferais avec ! 
La seconde est Limitless, nous ne savons pas encore si nous accrochons ou non et il me semble que c'est plutôt un mauvais signe... Je suis juste heureuse de retrouver ma "Debra", qui avait été mon personnage favori dans "Dexter".

Résultat de recherche d'images pour "the catch"Résultat de recherche d'images pour "limitless"

Et vous les chatons, votre bilan il donne quoi? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire