jeudi 6 juillet 2017

Throwback Thursday Livresque [11] : Winston, un chat en mission secrète


Ce challenge est organisé par Bettie Rose Book. En gros, chaque jeudi un thème sera donné et le but est de trouver, un et UN seul livre correspondant.


Cette semaine, le thème est : 
Wild Life

Je ne lis pas forcément de livre où des animaux apparaissent (les loups-garous, ça compte?), ou des livres dont ils sont les héros... Jusqu'à hier !
J'ai découvert un petit livre jeunesse qui m'a de suite plu, vu que notre petit héro n'est autre qu'un... CHAT ! Du coup, j'étais obligé de suivre les aventures d'un de mes congénères.
Je n'en suis qu'au troisième chapitre, donc je ne pourrais pas vraiment donner d'avis pour le moment, mis à part que j'apprécie beaucoup pour le moment et qu'il se lit très rapidement. J'aime beaucoup Winston qui voit sa vie chambouler par l'arrivée d'une gamine, gamine qui lui plaît bien plus qu'il ne veut l'admettre ^^. 
Je vous laisse avec le résumé.

  Titre: Winston, tome 1 : un chat en mission secrète
Auteur: Frauke Scheynemann
Maison d'édition: Fleurus
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 365 pages
Prix: 15,90 €
Un roman drôle, fantastique, sur l'amitié et l'entraide Winston est un chat de luxe à l'humour caustique, pantouflard et délicat, qui n'a jamais mis les pattes dehors. Sa vie est bouleversée quand Kira, la fille de la domestique de son maître, vient habiter l'appartement. Promenades, rencontre avec les chats de gouttières du voisinages, Winston est contraint de changer de quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire