samedi 1 juillet 2017

Les comptes du chat [5] : Bilan du mois de juin


Hey! Heeeeeeeeeey! Tu l'entends? Vite il arrive! 

* Diiiiiiing * * Doooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong * 

C'est l'heure du bilan les chatons!



Ce fut le seul coup de coeur de ce mois mais alors, quel coup de coeur ! J'ai subi un petite panne de lecture à cause de lui. Les personnages sont tous excellents, l'histoire hyper prenante et cette fin, maman ! Bref, il me tarde de commencer le second. Pour la chronique c'est ici que ça se passe ➝😻



Mélusine est la BD que je suis depuis mon enfance, j'ai vu grandir la petite sorcière, je l'ai vu faire ses preuves et prendre du pouvoir. J'ai suivi son amitié extraordinaire avec Cancrelune et j'ai été triste quand celle-ci a disparue. Je ne perds pas espoir qu'elle revienne un jour, ses sottises me manquent. Néanmoins, Mélisande est venue faire son apparition et elle est excellente ! J'ai bien aimé ce tome et cette fin était très drôle.

Chaussette fut presque un coup de coeur, un peu plus de pages et c'était bon. Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de lecture, je ne m'attendais pas à ressentir de la tristesse en le terminant. Je pensais que c'était une bd humoristique et en fait, le sujet est bien plus important, il traite du deuil. Je n'en dis pas plus mais wouah c'était une belle histoire avec de splendides dessins.



Ce mois-ci, je me rends compte que j'ai lu énormément de romans qui ne sont absolument pas dans mon genre de prédilection... 

The Mortal Instrument m'a énormément plu, j'ai adoré l'univers que l'auteure propose, c'était riche et intéressant. Il y a eu quelques passages un peu plus mou mais globalement c'était géant, il y avait aussi bien de l'action, que de l'amour et de l'humour. C'est sur, c'est un gros pavé, mais il y en a des choses à dire ^^  Pour la chronique c'est ici que ça se passe😻

Ensuite, j'ai lu Six of Crows qui a entraîné une belle panne de lecture... J'avais commencé deux livres, un sur une sorcière et un autre sur une vampire, seulement aucun des deux ne me correspondait, j'avais besoin d'autre chose, quelque chose qui n'ait rien à voir avec la fantasy ou la bit-lit. C'est là, que la lecture contemporaine fait sa grande entrée en scène. 

Je me suis régalée avec La dame à la camionnette, c'était drôle, émouvant, historiquement intéressant. De plus, c'est relativement court et rapide à lire, parfait après une panne de lecture. Pour la chronique c'est ici que ça se passe ➝😻

J'ai décidé de suivre la cadence en plongeant dans un autre petit livre qui m'a fait sortir de ma zone de confort. 84, Charring Cross Road, fut parfait en tout point de vue. Il a réussi à attiser ma curiosité sur la littérature anglaise, les échanges de lettres étaient plaisants et il était d'une richesse ! Pour la chronique c'est ici que ça se passe ➝😻

La BD Magic 7, était un peu moins bien que les autres tomes... Moins d'actions, on ne découvre pas encore assez les personnages et où tout ça va les mener. Par contre, il était sympathique dans le sens où on en apprend plus sur la prophétie, sur le passé des premiers Mages, c'est plus historique mais ça annonce un prochain tome excellent.

J'ai enchaîné avec Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête, une roman sur le développement personnel. Jamais, au grand jamais je me serais vu lire ce genre là, et pourtant... J'ai de suite été attirée par la couverture qui est splendide, tout en légèreté et dès les premières pages, je n'ai pas été déçue. Ce livre procure une fraîcheur instantanée et offre des petites pistes pour mieux s'accepter et pour s'écouter. Il est rempli de phrases très fortes et très belles. Il aurait pu être un coup de coeur, mais la fin m'a un peu déçue. La chronique arrivera la semaine prochaine.

Pour finir, j'ai voulu lire le livre dont tout le monde parle en ce moment à cause de son adaptation au cinéma, Everything, Everything. Il m'a plu, l'histoire et le message étaient très beaux mais... c'était beaucoup trop niais et ados pour moi. J'ai eu un peu de mal avec cette histoire d'amour que je trouve trop rapide et cette fuite à Hawaï un peu trop bien faite... Beaucoup de longueur également. Pourtant, je lui ai donné une belle note car j'ai aimé le personnage principal, une gamine forte et intelligente, j'ai aimé son histoire aussi et le dénouement final qui... m'a laissé sur les fesses, oui oui ^^ 


Screenshot par Lapuss

Etant fan de la bd Putain de chat, j'ai voulu découvrir le travail de Lapuss' par le biais d'une autre bd et je n'ai pas été déçue. C'était certes, moins chouette mais c'était très drôle !




J'en attendais tellement, mais tellement de ce bouquin ! J'ai été conquise par cette merveilleuse couverture, ces dessins et ces couleurs... Le début semblait fort prometteur, ça commençait fort et puis... PATATRAS le plat. Une héroïne ennuyante et capricieuse, un héro quelque peu bipolaire, une "méchante" horripilante (logiquement non, mais je ne l'aime pas ^^ donc elle sera une méchante, NAH!) et AUCUNES ACTIONS ! C'était mouuuuuuuuuuu, il n'y a que la fin qui m'a plu quand on voit ce qu'il se passe du côté des vrais méchants où c'est plus glauque et cruel. Je ne pense pas lire le second tome. Pour la chronique c'est ici que ça se passe ➝😻


Et voici pour terminer ce bilan la grosse déception du mois. Je l'ai reçu grâce à la Masse critique de Babelio, séduite par son résumé il me donnait vraiment envie. J'ai déchanté rapidement en lisant les premières phrases, lorsque j'ai compris que l'auteur avait sexualisé un peu trop un chiot d'à peine 3 mois... Et quand j'ai vu que c'était comme ça pour toutes les histoires et qu'en plus c'était d'une vulgarité sans nom, s'en était trop pour moi et je l'ai abandonné. Pour la chronique c'est ici que ça se passe ➝😻


Conclusion de ce bilan

À mon compteur, j'ai pour ce mois 12 livres dont:

  • 8 romans
  • 4 BD

Pour un total de 2485 pages !

Ce fut une très beau mois, où j'ai lu de tout et où j'ai pu découvrir de nouveaux genres qui me plaisent énormément. Je suis très contente :) 


J'ai fait de très belles découvertes sur Instagram, bookstagram est rempli de compte plus beaux les uns que les autres. Je ne sais plus où tourner la tête ^^

labouquinade



iletaitunefoispauline







Et vous les chatons, votre bilan il donne quoi? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire