jeudi 20 juillet 2017

Charley Davidson, tome 9 : Neuf tombes et des poussières

 
 Titre: Charley Davidson, tome 9 : Neuf tombes et des poussières
Auteur: Darynda Jones
Maison d'édition: Milady
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 480 pages
Prix: 8,20 €


Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.
Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

!!! ATTENTION, RISQUE DE SPOILERS !!!

Après avoir été très déçue lors de la lecture du tome 8 et avoir entendu des avis négatifs sur la suite de la saga, j'avais un peu peur que ma série préférée commence à faiblir. Je voue un amour incommensurable pour Charley et sa troupe. C'est l'héroïne badass qui me fait rêver et je ne voulais pas la perdre.
Le début fut pénible, mais, au bout de 3 chapitres, j'ai été absorbée par l'histoire et j'en ressors le sourire aux lèvres. Charley est revenue en force dans ce 9è épisode captivant !

Ce tome était une bouffée d'air frais, alors que la saga s'essoufflait un peu. Je l'ai vu comme un moment de répit, un tome à part qui nous permet de nous recentrer sur Charley, oubliant ainsi les soucis divins et ténébreux. 
On rencontre une Charley amnésique, qui, pour survivre, a trouvé un travail de serveuse dans un "diner". Elle se fait appeler Janey (pour Jane Doe) en attendant que quelqu'un la reconnaisse pour lui dire qui elle est en réalité. La fine équipe n'est pas loin (Osh - Reyes - Cookie - Oncle Bob - Ange - Garett), mais les membres tiennent à ce qu'elle le découvre par elle-même. 
J'ai eu l'impression de retrouver la Charley du 1er tome, en encore plus drôle. D'excellents moments ont vu le jour, quand elle essayait de deviner qui elle avait pu être. 
Malgré son amnésie, mon héroïne fétiche est restée la même, le cœur sur la main, prête à aider son prochain. Elle nous embarque dans une prise d'otages, elle profite de son don céleste (qu'elle ne comprend toujours pas) pour aider une famille en détresse et pour finir, elle vient en aide par un repas à des personnes dans le besoin.
Il n'y a aucun temps morts ! Un élément fait son entrée. A peine on en sort essoufflé qu'un autre arrive. Je n'ai pas vu le temps passer. Au total, j'ai comptabilisé trois enquêtes, toutes menées tambour battant : la recherche d'identité, l'enquête policière et la quête surnaturelle. 
Il y avait plus d'émotion dans ce tome que dans toute la série. Premièrement, la tristesse. Celle de ses proches qu'elle voit comme des étrangers, amnésie oblige, ou des nouveaux amis pour certains... Deux, la colère de Reyes qui voit s'échapper l'amour de sa vie et qui perd espoir qu'un jour Charley retrouve la mémoire. L'amour... bien qu'elle ne soit plus elle-même, ses amis ne la laissent pas tomber, ils restent prévenants et veillent sur elle.
A la toute fin, j'ai éprouvé un pincement au cœur lors du sacrifice que fait un personnage afin de la sauver (j'ai noté SPOILERS, mais je préfère vous laisser la surprise).
Charley Davidson n'aurait pas été la même sans Reyes à ses côtés. J'avais peur que l'auteur le laisse de côté, comme je ne le voyais pas arriver dans les premiers chapitres. Mes craintes ont rapidement étaient écartées, quand j'ai lu qu'un grand ténébreux bouillant comme une baraque à frites faisait son entrée dans le "diner". 
Ce qu'il se passe entre eux est tellement adorable et ... Caliente ! Oui je sais, logiquement ces deux mots ne vont pas forcément ensemble, et pourtant ! Adorable, car au fond d'elle, Charley sait qu'elle l'a toujours aimé, elle ne sait pas qui il est, mais elle a des sentiments puissants pour lui. Lui, la connaissant, tente de gagner à nouveau son cœur. 
Caliente, parce que je peux vous dire qu'à un moment on monte en puissance au niveau sexuel ! Imaginez ce qu'on peut faire avec  une ceinture et une chaise... Coquins, va ! Il n'est pas fait de feu pour rien notre petit Reyes ^^ 
Résultat de recherche d'images pour "caliente gif"
Pour conclure, il m'a énormément plu et j'ai ri tout au long. Les mèmes sont encore mieux qu'avant, comme "Un dyslexique rentre dans un bra..." ou encore "Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation... Les cinq stades du réveil. Autocollant de voiture". Ca m'a donné terriblement envie de plonger dans le tome 10 (déjà en ma possession). Je me fais violence pour attendre encore un peu, mais au vue de la révélation de la dernière page, aaaaaargh je sens que je vais craquer ! 

2 commentaires:

  1. Tu m'as convaincue de commencer la série! Je fini Millenium 1 et après j'entame le premier tome!^^ Je découvre ton blog et il a l'air vraiment pas mal ;) bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :D
      Franchement, tu ne vas pas perdre ton temps à la lire, que dis-je, à la dévorer ! Elle est excellente <3
      Bisous bisous !

      Supprimer