jeudi 4 mai 2017

Les comptes du chat [3] : Bilan du mois d'avril


Hey! Heeeeeeeeeey! Tu l'entends? Vite il arrive! 

* Diiiiiiing * * Doooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong * 

C'est l'heure du bilan les chatons!


  

Premier coup de cœur du mois d'avril pour le maître des livres que j'ai dévoré.
Les deux suivants sont des relectures et mon avis sur eux n'a toujours pas changé, ils restent de gros coups de cœur!


    
Pour ce qui est de Library Jumpers, j'ai trouvé ce second tome moins bon le que 1er. Trop de farfouilles à la fin et un des personnages principaux totalement à l'abandon...
Par contre le tome deux de Pouvoirs obscurs a réussi à me plaire et du coup m'a donné envie de terminer cette trilogie.
Sentiment 26, fut long a démarrer, je l'ai beaucoup critiqué à ses débuts et puis... Je ne voulais plus le lâcher tellement l'histoire devenait intéressante.
J'ai également terminé la saga des Vampires de Manhattan, et je dois avouer que Théodora qui est la principale protagoniste n'a jamais réussi à me séduire, je ne comprenais pas et je ne comprends toujours en quoi elle est une des plus puissantes vampires, vraiment cela reste un mystère. Néanmoins, grâce à Mimi Force, Oliver, Bliss (<3) et Kingsley, cette fin fut merveilleuse !

     

Je termine ce bilan sur des bonnes notes, pour le manga Library Wars qui est assez original et complexe (dystopie, politique) ainsi que pour le maître des livres.
J'espère que pour le tome 3 des Vampires de Chicago le schéma ne sera pas le même que pour ces deux premiers tomes... Sinon il terminera lui aussi dans cette catégorie. J'aimerais vraiment un nouveau souffle à cette saga, parce qu'elle me plaît bien, mais voilà, voir le même schéma 3 fois de suite me frustrerais énormément.
Les Jours sucrés m'ont déçu! Autant les illustrations sont très jolies, autant le scénario n'a rien de très recherché... Les seuls moments où ce livre m'a plu, ce sont les débuts de chapitres qui parlaient d'histoires de chats et qui étaient bien drôles. Je m'attendais à mieux et je n'ai pas compris l'engouement à son propos sur les blogs.

Conclusion de ce bilan

À mon compteur, j'ai pour ce mois 13 livres dont:

  • 7 romans
  • 1 BD
  • 6 mangas

Pour un total de 3986 pages! On dit merci le week-end à 1000 qui m'a bien aidé !



Au niveau des films et des séries, j'en ai vu un peu plus que les mois précédents...
J'ai adoré les Gardiens de la Galaxie 1, j'ai passé un bon moment sans m'ennuyer une seule fois et en plus c'était drôle. J'ai voulu adopter Groot et Rocket à la maison mais l'homme était contre, qu'est-ce qu'il peut ne pas être drôle lui...
Ensuite j'ai vu Kick-Ass 2 et booooooon, c'était pas nul mais c'était pas excellent non plus. Un peu sanglant, un peu con par moment, mais ça se laisse regarder quand on a rien de mieux à faire.
J'ai revu également les deux premiers volets de Bad Boys! Ce film est toujours aussi excellent !
Bad boys, bad boys whatcha gonna do whatcha gonna do? When they come for you? Bad boys bad boys whatcha gonna do?Whatcha gonna do when they come for you?
Ma série 100% WTF est revenue! C'est le genre de série que je regarde en me disant "Allez, il va manquer de mourir combien de fois dans cet épisode? " " Oh tiens, il va arrêter un cataclysme avec un chewing-gum, trop balèzes ces génies !" Vous voyez de quelle série je parle? Non? De Scorpions ENFIN! C'est censé être une série dramatique... mais c'est tellement absurde que ça me fait mourir de rire! Voici le synopsis :

Walter O'Brien, surnommé "Scorpion", un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde, a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d'ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude... 

Et vous quel est votre bilan?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire