mercredi 3 mai 2017

Pouvoirs obscurs, tome 2 : L'éveil


 
 Titre: Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'éveil
Auteur: Kelley Armstrong
Maison d'édition: Castelmore
Année d'édition: 2011
Nombre de pages: 352 pages
Prix: 12.90 €





Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et à retrouver sa liberté.



!!! ATTENTION RISQUE DE SPOILER !!!
Si vous vous souvenez bien, la semaine dernière je n'avais pas dit que du bien de ce début de trilogie... J'ai un peu changé d'avis la concernant, parce que ce tome-ci était nettement meilleur et m'a très rapidement emporté au fil de ses pages.

Dans ce tome, nous découvrons en même temps que Chloé ce qu'elle est réellement... une expérience scientifique qui avait pour but de freiner les effets des pouvoirs. Ils sont en quelques sortes des cobayes en voie de réhabilitation ou à exterminer, ils leurs appartiennent et doivent fuir à tout prix afin de leur échapper pour toujours. Plus facile à dire qu'à faire malheureusement.  
On assiste à une fuite remarquablement bien menée où le suspens est maître. L'histoire globalement, est excellente, on rentre rapidement dans le jeu, et on ressent les mêmes effets que Chloé, la peur, l’excitation de la fuite, l'espoir d'une vie meilleure et l'amitié. Cela ne s’essouffle jamais, il y a des temps morts dans l'histoire mais ils ne sont pas longs et permettent simplement à notre petit cœur de se remettre de ses émotions avant de repartir de plus belle! 
J'ai préféré cette histoire qui, je dois l'avouer non sans honte, m'a quand même foutu les chocottes du haut de mes 27 ans ^^

Ce tome ne nous permet pas d'en apprendre réellement plus sur les personnages, il est essentiellement basé sur la fuite des jeunes qui cherchent le père de Simon et Derek et rencontrent énormément d'obstacles. 
Les pouvoirs de Chloé sont de plus en plus durs et de plus en plus glauques!
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'évolution de son personnage,
elle comprend enfin l'ampleur de la situation, devient plus sage, plus adulte. Ce qu'elle endure à cause de son don est effroyable, j'avais mal pour elle. Je n'accroche pas encore à 100% mais je sens que le dernier tome va nous rabibocher. 
Pour ce qui est des autres personnages, Tori fait son apparition dans le groupe, sans réellement demander l'avis des membres. Elle a eu le don de m'énerver avec ses piques intempestives! Il y avait néanmoins, une petite part de vérité... Il est vrai que Chloé fait quelque peu demoiselle en détresse, j'avoue! Par contre, je ne pensais pas qu'elle avait également des pouvoirs... Ce fut une jolie découverte!
Quant à Simon, je l'ai trouvé fort effacé, peu présent, était-ce voulu? En tout cas, il est celui qui m'aura le moins marqué depuis le début.
Derek, lui, me conquit de plus en plus! Ce personnage devrait être le héro principal de cette histoire. Je ne vous en dit pas plus, mais wouah, il va endurer des choses très difficiles et pourtant, il va réussir à tout surpasser grâce à un mental d'acier. De plus, j'aime sa façon maladroite de venir en aide à Chloé sans cesse, c'est brute mais c'est mignon...  

Pour conclure, ce tome est une tuerie. Il est addictif, drôle (grâce à Tori et son caractère de cochon), touchant, on en découvre plus sur les secrets qui entourent Lyle House et il est très prenant. 
Espérons que le dernier tome soit à la hauteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire