vendredi 28 avril 2017

Week-end à 1000, la PAL et le bilan


Je vous retrouve avec un article concernant le week-end à 1000 mais surtout avec ma PAL. 

Mais qu'est-ce donc?
Il s'agit d'un événement regroupant plus de 5000 personnes autour d'une même passion, la lecture. Créé par la blogueuse et youtubeuse Lilibouquine l'événement plaît de plus en plus, vous pouvez d'ailleurs le retrouver sur cette page facebook

Ça consiste en quoi au final?
Les règles sont simples: lire 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche 24h. Je vous avais dit que c'était simple ! Toutes les lectures sont acceptées : bd, manga, comics, ... Tant que vous prenez du plaisir afin de boucler ce challenge, c'est parfait. 
Le but commun est de réussir à lire 1000 pages, mais ce n'est en rien une obligation, tout le monde n'a pas le même emploi du temps. A chacun ses objectifs!

Si cela vous tente, vous pouvez retrouver le calendrier ci-dessous, avec les différentes sessions proposées. 


Et ta PAL, elle ressemble à quoi?

Mon but est toujours le même durant ce challenge, finir les lectures entamées et lire un peu de tout.
Tout au long de ce week-end, je viendrai commenter l'avancée de mes lectures. Ensuite, un article bilan fera son apparition en même temps que le bilan de fin de mois.

Les lectures à terminer :

  

➻ Sentiments 26 de Gemma Malley - Genre : dystopie - Pages : 315 - Reste : 112
➻ Le Sourire des femmes de Nicolas Barreau - Genre : romance - Pages 328 - Reste : 138 (ABANDON)
➻ Les vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du Paradis - Genre : Bit-lit - Pages 376 - Reste : 304

Les lectures à commencer :

   

➻  Switch girl, tome 1 - Genre : manga - Pages : 224 - Relecture
➻ Pouvoirs Obscurs, tome 3 : La révélation - Genre : bit-lit - Pages : 354
➻ Le maîtres des livres, tome 3 de Umiharu Shinohara - Genre : manga - Pages : 192
➻ Les jours sucrés d' Anne Montel et Loïc Clément - Genre : bande dessinée - Pages : 148


Pour un total de 1248 pages
Défi terminé avec 980 pages lues

Je ne suis pas certaine de lire autant de pages, mais j'aime avoir assez de choix dans mes lectures. Je pense aussi en abandonner un en cours de route (je le traîne depuis un mois déjà... à un moment faut savoir s'arrêter ! Dernière chance pour le petit) ,donc ça me ferait 138 pages de moins, mais bon c'est la vie mon pauvre Blacky (Blacky, c'est le chat de la voisine, poils brillants, qui sent bon, poli, ... un booooon parti ce p'tit monsieur !) Le but étant vraiment de terminer mes lectures en cours, le reste, ce n'est que du bonus :) 
Bon challenge ! 


BILAN:

C'est donc l'heure du bilan, ai-je fait mieux que la précédente édition qui avait lieu en novembre? Suis-contente de mon challenge et de son déroulement? Ce qui est certain, c'est que j'ai passé un excellent moment de lecture et que j'ai hâte de faire le prochain.

J'ai donc lu pour ce bilan un total de 5 livres, alors que j'en avais sélectionné 7... J'ai néanmoins réussi à terminer l'objectif que je m'étais fixée, à savoir, terminer les lectures en cours. Rien que pour cela, mon challenge est réussi!

Vendredi : J'ai commencé mon challenge à 19h30 entre les pages de Sentiment 26. Comme monsieur regardait son émission genre confession intime de faux sportifs j'ai nommé Koh-Lanta (oui, oui, je déteste cette émission!), je me suis dit autant lire le plus possible afin de ne pas entendre leurs âneries! Je l'ai terminé vers 22h et j'ai immédiatement commencé et terminé le tome 3 du Maître des livres, que j'ai adoré, bien qu'il soit moins bon que les deux précédents.

Samedi : Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lire en journée vu que je travaillais. J'avais envie de terminer le tome 7 des Vampires de Manhattan, que j'ai commencé durant les vacances de Noël et que je ne sais pour quelle raison obscur, j'ai laissé de côté. Bien que prise par le travail, j'ai quand même pu en lire 100 pages sur ma pause de midi, ce qui mine de rien, m'a permi d'avancer.
J'ai continué ma lecture une fois à la maison durant deux heures avant de rejoindre des amis pour une soirée (bah oui, j'ai une vie sociale de temps en temps ^^). Le challenge s'est arrêté aux alentours de 21h ce soir là avec 480 pages lues. 

Dimanche : J'ai pu lire une petite heure au matin puis je suis sortie profiter enfin des rayons de soleil qui venaient nous faire enfiiiiiiiiin coucou, après une semaine entière de pluie. Ça à fait du bien! A 18h j'ai repris a lecture et à 19h30, elle était terminée. Etant donné qu'il me restait une heure avant le film du dimanche, je me suis lancée dans la lecture des Jours sucrés et je dois bien avouer que j'ai été quelque peu déçue... Je m'attendais à plus et à mieux. Dommage. Vers 23h, après le film et avant d'aller dormir, j'ai voulu relire le manga switch girl (qui est mon préféré ^^) ce n'était pas prévu au programme, mais au moins cela me permettait de m'approcher des 1000 pages.
J'ai terminé mon challenge un peu plus tard que minuit.
D'accord, je n'ai pas les 1000 pages et c'est bête car au final il ne me restait que 20 pages à lire, mais je suis néanmoins contente d'avoir dépassé mon objectif personnel. De plus, entre le boulot, les amis et la promenade, je ne pensais pas arriver si loin.

Je totalise donc ce challenge avec 980 pages ! L'an dernier j'avais fait 1040 pages et je me souviens avoir galéré pour les obtenir, j'en avais mal au crâne! Ici, c'est passé comme dans du beurre et c'était agréable car je ne me suis pas forcément focalisé sur le nombre de pages.

Et vous votre challenge, ça à donné quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire