mardi 18 avril 2017

Top Ten Tuesday [10]: Les 10 noms de personnages féminins que vous avez trouvé originaux


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.


Les 10 noms de personnages féminins que vous avez trouvé originaux


Trouver original un nom est peut-être un bien grand mot, je parlerai plutôt des noms qui ont attiré mon attention. Je n'ai jamais été très fan des prénoms originaux voire inventés, on ne sait jamais comment les prononcer sans l’écorcher à vif ! Puis, vous savez, nous, les chats ont a souvent droit à des prénoms vachement plus beaux que ceux des humains, HEEEEEEE OUAIS ! Jaloux ? Tout le monde n'a pas l'occasion de s'appeler Minouchat ! Néanmoins, j'en ai remarqué quelques-uns soit avec une écriture particulière, soit dans un autre registre. C'est parti pour le top 10 !
Résultat de recherche d'images pour "books gif"
Eyreen, de la saga Cet autre monde. Je suppose que cela se prononce Érine, du moins c'est comme cela que je le dis.

Charley, de la saga Charley Davidson. De base, c'est un surnom pour Charlotte, mais ça reste sympathique.

Solveig, du roman La fille du papillon. Ce nom là ne me plaît absolument pas, il me rappelle un certain DJ ^^ 

Résultat de recherche d'images pour "books gif"
➻  MacKayla, de la saga Les chroniques de MacKayla Lane. Pas forcément très simple à porter...

➻  America, de la saga La sélection. Étrangement, bien qu'il ne soit pas commun, il me plaît bien et je trouve qu'il va parfaitement à l'héroïne. 

Astrolabe, du roman Le voyage d'hiver. Celui-ci, pour être original, il l'est ! Et ce n'est pas positif du tout... Horrible!

Eilis, du roman Brooklyn. Celui-ci m'a tapé dans l’œil, je le trouve tellement doux! 

Résultat de recherche d'images pour "books gif"
Fourmille, de la BD Ekhö. Je ne comprends toujours pas pourquoi notre héroïne est affublée de cet horrible nom ^^ L'avantage, c'est qu'il lui colle parfaitement à la peau, elle qui est si excentrique et originale ! 

➻  Aliette, de la saga Les aventures d'Aliette Renoir. Bon, si on replace ce prénom dans son contexte historique du début des années 1900, il n'est pas mal du tout. Néanmoins, il fait petite fille fragile et peu sérieux.

➻ Skeeter et Aibileen, du roman La couleur des sentiments. Je ne sais pas s'il s'agit de prénoms typiquement américains, mais le premier me plaît énormément! Le second, quant à lui, je l'ai choisi, car il sort de l'ordinaire. 

9 commentaires:

  1. Aliette est très jolie! Il donne envie de découvrir l'héroïne qui porte ce prénom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est mignon mais je le trouve trop délicat pour l'héroïne :D
      Si tu aimes les vampires, fonce cette saga (ou trilogie, je ne sais pas encore ^^) est excellente!
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. J'ai pensé à mettre America dans mon top, puis j'ai trouvé d'autres prénoms qui me plaisaient plus ;-)
    Sinon je ne connais pas les autres personnages dont tu parles, mais il faut avouer que certains prénoms ne doivent pas être facile à porter ^^
    Enfin si, je me souviens de Skeeter et Aibilee dans La couleur des sentiments mais j'ai simplement vu le film, je ne savais pas comment ils s'orthographiaient ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup America, dès que j'entends ce prénom j'imagine une jolie jeune fille dans les roux :p A cause de La Sélection? Oui peut-être mais à un autre personnage ça n'aurait pas aussi bien collé :D
      Skeeter je pense que c'était un surnom mais je ne me souviens plus de quel prénom ça pourrait venir :D Mais j'aime bien, ça fait un peu rebelle ^^
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Astrolabe ! Il fallait oser...
    Fourmille n'est pas mal non plus dans le genre improbable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est du Nothomb et à chaque fois elle sort des noms à coucher dehors ahha

      Supprimer
  4. Astrolabe me fait trop penser à un nom de restaurant où j'allais enfant :) J'aurais pu penser à Charley aimant bien l'héroïne. Quant à Eyreen, je le trouve très joli comme prénom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve Eyreen très doux et joliment écrit. Habituellement je ne suis pas fan du remaniement des lettres dans un prénom mais ici, je dois bien avouer, que ça rend très bien!
      Donc tu es une grande fan de Charley aussi? :D C'est la femme de ma vie! Ok j'exagère un peu, mais parole de chat, j'en suis dingue!

      Supprimer
    2. Charley est attachante :) J'avais cité aussi Fourmille et comme toi, je trouve ça horrible.

      Supprimer