mardi 7 mars 2017

Top Ten Tuesday [4]: Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature.


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous littéraire hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème défini. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and The Bookish, repris ensuite en français par Iani puis par Frogzine.

Le thème de la semaine est:


Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature.

Je ne pense pas avoir énormément de secrets par rapport à la littérature et encore moins des anecdotes... J'ai deux trois manies ça oui, mais cela s'arrête là. Tentons-donc d'en trouver suffisamment. Je serais curieuse de connaître les vôtres!

Résultat de recherche d'images pour "tumblr book gif"


Par moment, à la librairie quand j'hésite sur un livre et que la couverture ne m'aide pas dans mon choix je fais quelque chose qui horripile beaucoup de lecteur... Je lis la dernière page! Oui j'avoue mon crime! Jetez moi des briques si vous le désirez ^^ Même si elle ne fait que 5 lignes, je la lis. Si elle m'a plu, j'embarque le livre. 

Je suis totalement incapable de m'arrêter de lire tant que je n'ai pas terminé le chapitre. Du coup je compte les pages qu'il me reste à lire, lorsque je suis fatiguée je me fais violence pour le terminer coûte que coûte !

Je déteste les livres aux pages jaunies et à l'odeur forte

Je suis une bordélique de naissance c'est un fait, seulement une seule pièce est totalement rangée... Ma bibliothèque! Celle-ci est même classée par éditions, ordre alphabétique de nom d'auteurs et ordre alphabétique de titre lorsque je me retrouve face à plusieurs livres du même auteur. Rien ne dépasse, il faut que les livres soient sur la même ligne! Pire que l'armée ici

Résultat de recherche d'images pour "tumblr book gif"

Je suis capable de me fier à une couverture pour acheter un livre.

J'ai des crises de lecture, je pourrais lire 10 livres d'affilé certaines semaines, alors que d'autres rien du tout. 

Je déteste que l'on me parle pendant que je lis, ça peut me mettre de mauvaise humeur très rapidement! Sauf si c'est une personne que j'affectionne énormément ou pour me dire une chose utile.

Résultat de recherche d'images pour "tumblr book gif"

Je suis incapable de donner envie à qui que ce soit de voir un film ou lire un livre que j'ai adoré, à l'oral. Je suis plus que nulle quand je tente d'expliquer le sujet et pourquoi je l'ai tant aimé. J'ai toujours droit à des regards qui veulent dire "mais elle nous raconte quoi, elle?"... 

Petite, je ne me voyais absolument pas bibliothécaire et encore moins travailler avec des enfants, je ne traînais presque pas dans les bibliothèques sauf durant mes 3 années d'internat. J'étais partie pour des études de régent sciences humaines, ayant complètement raté cette année car je n'aimais pas, j'ai cherché dans quoi me rediriger et c'est là qu'on m'a parlé de ces études. J'avais 19 ans et tout le temps devant moi, j'ai donc entamé le cursus de 4 ans et j'ai adoré. J'avais enfin trouvé ma voie. 

Je ne prête plus mes livres, sauf à la grand-mère de mon compagnon qui me les rend toujours. J'ai eu trop de perte, ça m'a tranché le cœur (oui oui carrément! Je ne fais pas les choses à moitié moi!). Je peux conseiller un livre, aller le chercher pour vous à la bibliothèque mais hors de question que vous ayez les miens! Parole de chat!

Résultat de recherche d'images pour "tumblr book gif"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire