mercredi 8 mars 2017

Charley Davidson de Darynda Jones - Un huitième tome déroutant



Titre: Charley Davidson : huit tombes dans la nuit
Auteur: Darynda Jones
Maison d'édition: Milady
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 379 pages
Prix: 8,20€




Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier: un vieux couvent à l'abandon. Mais s'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi!


⏬ ATTENTION RISQUE DE SPOILER ⏬

J'ai trouvé ce tome moins bien rythmé que les précédents.
Les débuts sont assez lents, on assiste aux préparatifs d'un mariage et ça dure, ça dure, ça dure... 100 pages ! Heureusement que l'on a l'humour de Charley durant ce temps pour nous faire patienter. Une petite enquête s'immisce tout de même, Charley doit retrouver la trace d'une adolescente qui a certainement été enlevée, on s'attend donc à de l'action immédiate ... Rien ne vient.
Une seconde enquête apparaît au sein même du couvent où elle se réfugie afin de se mettre en sécurité des chiens de l'enfer. On attend toujours l'action ... et de nouveau nous restons bredouille.
Ce tome est dans son début plus ancré sur la famille que Charley s'est créée. On y retrouve tous les personnages des tomes précédents, ils sont tous là pour la soutenir, la protéger, elle et Pépin. On y ressent tout l'amour qu'ils lui portent et ça, c'est beau. Autre petit point positif, on en apprend enfin plus sur Reyes, on le découvre sous un autre jour, plus fragile et doux.


Dans l'ensemble je trouvais que ce tome était décevant et pas réellement à la hauteur de ma petite Charley. Je le lisais sans réelle conviction, habituée à mieux. J'en étais déjà au 3/4 et c'est là que le miracle est apparu * aaaaaaalléluia * !
Au final il faudra attendre les 100 dernières pages pour avoir le brin de folie qui caractérise tellement bien notre héroïne et on ne peut pas en être déçu tellement ces événements sont inattendus et jouissifs! 
Que de rebondissements, de retournements de situation, de mystères résolus, de dangers en cours et cette fin ! CETTE FIIIIIIN NOM D'UNE PUCE ! Frustrante à souhait et à la fois tellement parfaite. Je suis restée sur le popotin, le souffle coupé.
L'auteur joue clairement avec nos nerfs, autant vous le dire : vous aurez envie de dévorer de suite le 9e tome. Pour ma part, je vais attendre un peu, car je n'aime pas lire plusieurs tomes d'une même saga à la suite. J'ai besoin d'une petite pause pour digérer.
L'auteur a tout de même réussi le challenge d'écrire une histoire à partir d'un huis-clos et d'une Charley aussi grosse qu'un ballon sur le point d'accoucher et pour ça, je lui dis BRAVO ma p'tite dame !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire