jeudi 9 mars 2017

Throwback Thurday Livresque [5] : Hell de Lolita Pille


Ce challenge est organisé par Bettie Rose Book. En gros, chaque jeudi un thème sera donné et le but est de trouver, un et UN seul livre correspondant.

Cette semaine le thème est:

Girl Power (féminisme ou des romans avec un personnage principal féminin) 



Titre: Hell
Auteur: Lolita Pille
Maison d'édition: Le Livre de poche
Année d'édition: 2004
Nombre de pages: 155 pages
Prix: 5,60€


" Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Thin
Pink génération, mon credo : sois belle et consomme. 
Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir. Entre romantisme et cynisme, voici les débuts d'un " adorable monstre " de dix-neuf ans


J'ai eu envie de vous parler de Hell de la jeune auteur Lolita Pille. Le sujet traité ici est la jeunesse dorée parisienne et ses excès en tout genre, mais surtout la vie de Hell qui se retrouve dans une boucle suicidaire. Le sexe, la coke et la vie démesurée sont son quotidien. On traverse avec elle une vie qui d'apparence à tout pour plaire, de l'argent, des vêtements de marques, des amis, des sorties dans les meilleures boîtes de la ville... et pourtant derrière tout cela se cache une réelle douleur, la solitude, l'incompréhension, la folie, la perte de soi. Hell est touchante de vérité et Lolita Pille à réussi a trouver les mots pour expliquer cette débauche sans se vautrer  dans le dramatique et l’irréel. Je vous déconseille le film, il ne rend pas la beauté du livre.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire