dimanche 19 mars 2017

TAG : Questionnaire livresque de A à Z

Résultat de recherche d'images pour "book gif"

Auteur dont tu as lu le plus de livres

Je vais sans doute me répéter régulièrement lors de ce TAG... J'ai toute la série de "Charley Davidson" de Darynda Jones (9 pour être exacte), + un hors-série sur la liseuse et j'attends le dernier avec impatience.
Image associée

« Best » : La meilleure suite de série

Sans aucun doute et comme vous aurez pu le comprendre avec la première question il s'agit de "Charley Davidson".

         


« Current » : Lecture en cours

Je termine enfin "Les Portes du Paradis" des Vampires de Manhattan de Mélissa de La Cruz.


« Drink » : La boisson qui accompagne tes lectures

Aucune ! La plupart du temps, j'oublie de boire, manger, parler, respirer... de vivre quoi!

« E-book » : E-books ou romans papiers ?

J'ai une liseuse, je ne l'utilise que très rarement, la plupart du temps c'est quand je ne peux obtenir le livre que par ce biais. Je préfère largement les romans papiers!

« Fictif » : Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée

Il faut que je retourne à mes goûts d'adolescente... Donc mes critères à l'époque étaient : un petit côté sombre, des traits forts marqués, un look de rebel et un humour ravageur. Le seul personnage que je vois qui en plus est toujours étudiant n'est autre que Lucius de "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?". Sinon, je me serais tournée vers Reyes Farrow de Charley Davidson ou sur Abbàn de Cet Autre Monde. Mmmmh Caliente!

 

« Glad » : Un livre auquel tu es contente d’avoir donné une chance

Boys don't cry sans hésiter. J'ai eu du mal les trois premiers chapitres, il ne me plaisait pas beaucoup et j'ai voulu l'arrêter. Seulement j'ai une règle, lire obligatoire 100 pages avant d'abandonner une lecture et SEIGNEUR que j'ai bien fait ! Ce livre est un pure enchantement, une merveille littéraire qui devrait être lue en cours !


Résultat de recherche d'images pour "book gif"

« Hidden » : Un roman que tu considères comme un joyau caché

Mon cœur vacille entre deux livres... Un parce qu'il est magnifique et nous transmet un message fort, l'autre, car il me ressemble et que son histoire aurait pu être la mienne...
Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda - La vie et moi de Cecelia Ahern

  

« Important » : Un moment important dans ta vie de lectrice

Je n'en ai pas encore eu, je l'attends toujours sans désespérer.

« Juste » : Le livre que tu viens juste de finir

Satané Dieu ! de Jean-Louis Fournier. Un livre léger sur la théologie et qui "répond" à certaines questions que l'on pourrait se poser au sujet de l'habitant du ciel.


« Kind » : Le genre de roman que tu ne liras jamais

Les thrillers, horreurs et érotiques. Les deux premiers, car je n'aime déjà pas les films, alors les livres,  j'en doute encore plus. Le dernier, j'ai tenté "50 nuances de Grey" et j'ai cru mourir d'ennuis, puis j'ai tenté "After", j'ai un peu mieux apprécié, mais ce n'était pas encore ça et je ne l'ai jamais terminé. Je ne comprends pas l'engouement pour ce genre littéraire. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit...

  


« Long » : Le roman le plus long que tu ai jamais lu

A vue d’œil je dirais After d'Anna Todd. Long dans tous les sens du terme... Autant sur le nombre de pages que sur le récit lui-même. 


« Major » Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » – tu ne pouvais plus rien lire après ça.

Aucun :)

Nombre de bibliothèques que tu possèdes

2... Mais une troisième ne serait pas mal vue!

Résultat de recherche d'images pour "book gif"

« One » : Un roman que tu as lu plus d’une fois

Ce n'est pas un roman, mais un manga :) Il s'agit de Switch Girl de Natsumi Aida, un shôjo qui m'a plu à un point inimaginable. Je le relis chaque été.
                        

« Préféré » : Ton endroit préféré pour lire

J'aime être bien installée pour lire, ainsi je peux déposer le livre facilement, car * MODE CHOCHOTE ACTIVÉ* j'ai souvent mal aux poignets en tenant un livre trop longtemps ^^
Du coup c'est mon fauteuil, je me cale entre deux cousins et j'en rajoute un sur mes genoux afin d'y accueillir le livre et un chat! 

« Quote » : Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions

J'en ai sorti 10 de ma saga préférée, Charley Davidson, tout simplement car elles me font toujours mourir de rire! 

-Tu crois à l'amour au premier regard, ou il faut que je repasse devant toi ?
-De gros seins impliquent de grosses responsabilités.
-Pas la peine de chercher les ennuis.Ils savent où tu habites.
-Ton existence me file la migraine. Va là-bas.
-Un ami vous aidera si quelqu'un vous fait tomber. Un meilleur ami attrapera une batte de base-ball et dira : "Reste couché. Je m'en occupe."
-Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation… Les cinq stades du réveil
-Ah, les enfants on ne peut pas les supporter, 
et on ne peut pas non plus les manger.
-On ne peut pas réparer la stupidité. Mais on peut l'atténuer à coups de batte de baseball.
-Tu es la raison pour laquelle je me lève le matin. Ça, et parce que je dois pisser
-Affronter vos peurs vous rend plus fort. Mais s’enfuir en courant muscle les jambes.

« Regret » : Un regret de lecteur

Ne pas pouvoir acheter tous les livres qui me font envie par manque de finance. Beaucoup de monde répondront "avec le le temps", mais je ne trouve pas cela valable (sauf si on fait un métier de ouf et quand on a des enfants, je conçois que ça doit être délicat). Parce que le temps de lire nous l'avons toujours, il suffit de le faire avant d'aller se coucher, au réveil, en pause, le dimanche... 

« Série » : Une série de livres que tu as commencé, mais jamais finie et dont tous les livres sont sortis

Les vampires de Chicago de Chloe Neill. Ce n'est pas parce que je n'en ai pas envie, bien au contraire, je l'ai commencé tardivement et j'en ai plein à rattraper... Pour le moment je n'ai que les deux premiers et je n'en ai lu qu'un. J'y remédie petit à petit.

 

Trois de tes livres préférés de tous les temps

Je l'ai ai déjà cités au dessus, il s'agit de Charley Davidson, Boys don't cry et Ensemble, c'est tout... Mais il y a également La vie et moi, Hex Hall, L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, Hell, Matilda, Cet Autre Monde et Quelqu'un qu'on aime.

            

Résultat de recherche d'images pour "book gif"

« Unapologetic » : Quelque chose pour lequel tu te comportes comme une fangirl, mais tu n’éprouves absolument aucun remords

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas... Encore une fois peut-être Charley Davidson, vu que je ne fais qu'en parler... 

« Very » : Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres

Vous allez me taper? Hein? Vous vous en doutez de celui que je vais citer ou pas? OOOOOK vous allez me taper... Mais ce 10e tome, je l'attends comme la venue d'un nouveau-né! Je n'en peux rien, je suis accro...


« Worst » : Ta pire habitude livresque

Mis à part le fait que je suis incapable de fermer un livre sans en avoir terminé le chapitre...

« X » Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre

« Your » : Ton dernier livre acheté

Il s'agit du tome 2 de Library Jumpers, j'ai adoré le premier et il me hâte de lire cette suite!


« ZzZ » : Le livre qui t’as tenue éveillée toute la nuit

Le tome 1 de Library Jumpers, je voulais absolument savoir le dénouement et j'ai été plus que ravie! Ce livre est génial, il y a tellement d'action qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.


Résultat de recherche d'images pour "book gif"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire