dimanche 12 mars 2017

TAG 100´% féminin

Cette semaine, notre tout nouveau tag sera 100% féminin ! Le principe est simple : présenter un livre ou un personnage correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre !

1) Quelle est votre auteure préférée?
Je n'ai pas forcément d'auteur préféré, je lis rarement plusieurs livres du même auteur, sauf durant les sagas.
Néanmoins, j'en choisirais 3.
Anna Gavalda - Darynda Jones et Cecelia Ahern (seigneur, elle est trop belle!)
Résultat de recherche d'images pour "darynda jones" Résultat de recherche d'images pour "anna gavalda" Résultat de recherche d'images pour "cecelia ahern"
2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?
Pareil pour cette question... C'est très délicat de devoir choisir une seule héroïne alors qu'une fois de plus j'en apprécie 3...
Ce sera Aliette Renoir pour son mordant, son humour, son courage et l'époque à laquelle elle vit.

Résultat de recherche d'images pour "aliette renoir"

3) Citer un roman qui propose un message féministe.
Je n'en ai pas, ce n'est pas vraiment le genre de livre qui m'attire. Du coup je transforme la question en parlant d'un roman qui propose un  message fort pour les femmes en choisissant "Persepolis."
4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.
Ce livre est une pure merveille ! Je ne m'attendais pas à être autant emportée dans l'histoire. Même si la nana de la couverture ne ressemble pas à Eyreen, il fallait que je le place dans ce TAG.
Couverture : Cet autre monde, Tome 1 : Souffrances
5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.
Sans aucun doute celui-ci, toutes ces femmes sont exceptionnelles à leur manière et on ne peut être qu'admirative face à leur choix.
6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.
J'ai beau réfléchir, je n'en ai pas lu par contre j'en ai deux dans ma Whishlist.
 
7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.
Dans cette saga nous avons les points de vue de Bliss, Theodora et Mimi
   
  
8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.
Ma petite Charley Davidson ! Elle ne le sauve pas littéralement, ou du moins pas encore vu que la saga n'est pas terminée, mais elle agit pour que celui-ci se porte bien.
9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?
Dans les vacances d'un serial killeur de Nadine Monfils, on retrouve Mémé Cornemuse qui, pour moi, est le personnage phare de tous ses romans. La meilleure ! Au point que Nadine a décidé de lui en consacrer quelques uns.
10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.
Mon livre jeunesse favori ainsi que mon héroïne adorée : Matilda de Roald Dahl. Quel grand homme et que d'idées !
Couverture : Matilda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire