mercredi 1 mars 2017

Les comptes du chat [1] : Bilan de février



L'heure du bilan a sonné * Diiiiiiing - Doooooong - Diiiiiiiiing - Doooooong

Ce mois-ci fut encore riche en émotion, j'ai été plus que ravie par mes lectures variées et enivrantes. Je me suis fixée comme objectif de lire au minimum 2 livres semaines afin de premièrement, me déconditionner des réseaux sociaux et surtout du téléphone et deuxièmement, pour tenter d'atteindre le nombre de 100 livres lu pour 2018! 
Deux coups de cœur font parti de ce bilan, je vous en dit plus en dessous.




Deux livres tout à fait opposés, un fantastique bourré de créatures étranges ainsi que d'une héroïne attachante et un contemporain qui traite de la parentalité chez un jeune homme de 18 ans et de l'homosexualité. Je les ai tous les deux dévorés en très peu de temps, une fois commencé vous ne voudrez plus les lâcher.



Encore une fois, deux livres qui n'ont rien à voir. Nous avons ici un roman d'anticipation avec un soupçon de science-fiction simplement prenant et intriguant qui nous fait passer les pages sans même que nous ayons le temps de nous rendre compte. Ensuite, un second fantastique au charme fou, de l'action, de l'amour et des mystères qui nous donne envie d'en savoir toujours plus.



Ce comics est une vraie petite perle, nous sommes dans une école prestigieuse de la ville de Gotham. Vous partirez à l'aventure pour desceller les mystères qui l'entoure avec Olive, une jeune adolescente un peu mise à l'écart et secrète. Ce premier tome est juste magnifique.
Putain de chat est une Bd satirique sur ce que pense et les conspirations un chat au mauvais caractère. J'ai connu l'auteur grâce à sa page facebook et j'ai été conquise dès les premières planches. Malheureusement j'ai eu quelques peu de mal à trouver cette BD qui était sans cesse en rupture de stock... Pour vous dire à quel point elle est génial!



J'ai bien aimé l'adoption mais je m'attendais à mieux. Elle est mignonne, l'histoire est intéressante mais elle n'a pas réussi à me toucher plus que ça. J'attends le tome 2 pour voir si mon avis pourrait changer.
Aaaah Charley, soit j'adore ses histoires, soit je les trouve lentes... Ici c'est le cas, l'intrigue n'arrive qu'aux 3/4 du roman. J'adore toujours autant retrouver la joyeuse bande et le beau Reyes mais ici pour le coup j'aurais préféré de l'action dès le départ. 



Pour celui-ci comme dit dans une précédente chronique, c'est de ma faute, je n'avais pas compris qu'il s'agissait du tome 2 ^^ 



C'est grâce à ce livre que j'ai compris que Marc Lévy n'était pas pour moi. Les simples histoires d'amour ont tendance à m'ennuyer et ici ça n'a pas raté. Rien de transcendant dans cette lecture, les héros ne sont pas époustouflants et ont les oublie vite. Bref, une énième déception de la part de cet auteur. 


Conclusion de ce bilan

À mon compteur j'ai pour ce mois 10 livres dont:

  • 6 romans
  • 2 comics
  • 2 BD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire