samedi 25 mars 2017

Cet autre monde, tome 2 - Mmmmh caliente !



Titre: Cet autre monde - T2: Attirance
Auteur: Lil Evans
Maison d'édition: Edition La Plume et Le Parchemin
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 402 pages
Prix: 18€



 J’ai beau râler la plupart du temps, mon ange gardien Eskil est pire que moi en la matière. Et si j’ai besoin de lui, c’est parce que les créatures surnaturelles de toute la planète m’en veulent pour une raison bien précise : je suis censée causer leur perte. Ce qui est ridicule, puisque la seule chose sur laquelle je me jette comme une furie c’est le chocolat. C’est d’une grande aide pour relativiser. D’autant que mon nouvel emploi est celui de passeuse. J’absorbe les souffrances des humains sur le point de rendre l’âme, et je suis la plus puissante de ma catégorie. Lorsqu’un événement tragique va être sur le point de survenir, c’est tout naturellement vers moi que l’on va se tourner pour ramasser les pots cassés. Et je n’aurais jamais assez de tout le chocolat du monde pour affronter cette macabre situation.



⏬ ATTENTION RISQUE DE SPOILER ⏬


J'aime toujours autant la plume de Lil Evans, on a l'impression de vivre l'histoire, on est absorbé par les mots, entouré de magie.
Ce ne fut pas un coup de cœur mais j'ai énormément apprécié cette lecture. 
On y retrouve une Eyreen plus dissipé dans ses émotions, elle est perdue et tente de trouver sa place dans ce monde qui ne veut pas d'elle. À sa place, j'aurais également énormément de mal à me sentir heureuse, surtout quand tous les Autres ainsi que Démons sont prêts à la tuer et la démembrer au nom d'une prophétie, on a connu plus sympathique comme comité d'accueil.



Pour ce qui est de l'histoire, j'ai vraiment aimé mais il me manquait quelque chose comme... de l'action? Ah oui! Je l'ai trouvé trop accès sur l'histoire d'amour entre Eyreen et Abbàn, d'accord c'était chou comme tout et caliente mais en attendant le reste de l'histoire est restée en retrait et ça c'est dommage. 
J'aurais aimé en apprendre plus sur son suicide (Crotte à la fin! Je veux savoir si elle a été assassinée ou non!), sur les cachotteries de ses parents, sur ses pouvoirs que l'on attend encore et surtout qu'il y ait plus de batailles entre elle et les Autres... Enfin il manquait un peu de punch.
C'est un peu trop de scène de sexe à répétition aussi... Un peu ça passe, trop ça en devient un roman érotique et non fantastique. La limite est proche et risque d'être rapidement dépassée, ce serait navrant. J'ai l'impression que notre héroïne si humaine, si parfaite devient un brin obsédée et en oublie d'utiliser son cerveau affin de réfléchir aux choses ultra importante qui se passe dans l'histoire.

Le peu d'action que l'on retrouve dans le livre est quand même bien ficelé! Ce nouveau méchant est cruel et tellement puissant qu'il pourrait en filer les chocottes! Il a été envoyé par on ne sait qui afin d'en savoir plus et jouer avec Eyreen. Seulement notre coco, s'éclate beaucoup trop et a trouvé un moyen solide de se nourrir, manger les émotions d'Eyreen qui en ce moment sont à revendre. Ses modes de tortures sont horribles, j'en ai eu mal pour les victimes. Par contre gros blanc quant à l'identité de celui qui l'a envoyé et on ne cherche pas forcément à le savoir... Déception de ce côté.



Quant aux personnages on en apprend beaucoup! On commence à aimer un peu plus Eskil (bien que ce soit toujours le personnage que j'apprécie le moins) et à comprendre pourquoi il est si froid, on apprécie de plus en plus Tamara qui se révèle être une amie merveilleuse, prête à tout pour aider Eyreen, même à en souffrir. Notre beau Abbàn se dévoile sur son passé, ses peurs et sur ses sentiments, j'adore ce démon! 

Je n'ai pas trop apprécié la fin, je n'ai pas spécialement compris l'attitude d'Eyreen, je l'ai sentie un peu névrosée pour le coup. J'aimerais beaucoup que dans le troisième tome on puisse enfin la voir comme l'être fort que la prophétie annonce.

Pour conclure, c'est un excellent second tome plus porté sur les révélations et l'amour moins sur l'action mais ça n'enlève en rien le charme du roman. C'est toujours aussi enivrant et captivant! J'en redemande encore et encore mais bon il va falloir attendre encore longtemps avant d'avoir le troisième volet. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire