samedi 4 février 2017

Elle & lui - Un histoire d'amour peu captivante





Titre: Elle & lui
Auteur: Marc Lévy
Maison d'édition: Pocket
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 372 pages
Prix: 7,4€





Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...
Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.



Bon... Voilà, c'est adjugé, je n'aime absolument pas Lévy ! J'ai essayé de bon cœur pourtant, j'avais entendu pas mal de critiques positives sur ce livre, la couverture me plaisait beaucoup et le résumé était mignon.
Je savais que ça allait être une lecture légère et j'en avais vraiment envie, mais je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça trop long, tellement, que je regardais sans cesse le nombre de pages qu'il me restait.
Les héros n'ont pas grand chose, ils ne sont pas mous non, mais boooon, ils ne m'ont pas marquée. De plusn j'aime avoir la description, même courte, des personnages pour au moins pouvoir les visualiser, ici RIEN, même pas l'âge! Je n'ai donc jamais su imaginer les deux héros et je n'ai pas réussi à rentrer dedans.
Certains dialogues étaient drôles, on peut au moins lui laisser cela. Leur histoire d'amitié est trop longue, sans intérêt, les sms envoyés amènent une touche moderne au livre mais inutile, les rendez-vous sont trop lents et, si on a pas lu le roman "Et si c'était vrai", on a du mal à faire le rapprochement avec Lauren et Arthur... Je me disais bien que ce n'était pas logique qu'il en parle comme si on connaissait les personnages, il y avait des allusions à quelque chose et je ne l'ai compris qu'en lisant une chronique... Bon, c'était loupé pour moi à ce niveau.
Certains passages étaient superflus et d'autres totalement exagérés.
La fin était courue d'avance, même pas un mini suspens, juste du banal. Pour de la légèreté s'en était, ça c'est certain.
C'est le genre de livre qu'on lit et qu'on oublie une fois la dernière page tournée.

Sans doute que les fans de Lévy ont réussi à aimer ce roman qui avait l'air si prometteur, en tout cas je leur souhaite de tout cœur...
Il me fallait bien une petite déception après toutes ses belles lectures.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire