jeudi 26 janvier 2017

Throwback Thursday Livresque [1]



Hey! J'avais envie d'un nouveau challenge entre les publications de chroniques et je suis tombé sur celui-ci organisé par Bettie Rose Book. En gros, chaque jeudi un thème sera donné et le but est de trouver, un et UN seul livre correspondant.
J'aime ce genre de challenge car il faut réfléchir et se souvenir de nos anciennes lectures pour y dénicher le livre parfait.

Cette semaine le thème est : Il était une fois.



C'est un thème très large qui peut évoquer pleins de sujets différents. Pour ma part, la phrase il était une fois est, et restera un des grands classiques du conte et des Disney. 
C'est pour cela, que j'ai choisi la collection Disney de ma maman (mais surtout le livre qui suit un peu plus bas dans le texte). Ces livres sont usés jusqu'à la tranche tellement nous les avons lu, elle petite fille et puis 20 ans après par moi. Autant vous dire qu'ils ont une énorme valeur sentimentale et que je ne pourrais en aucun cas m'en séparer même si je n'apprécie plus comme avant les Disney.
Mon préféré est "Donald Détective", il devait mener l'enquête sur un voleur de cacahuètes, et ce voleur ou devrais-je dire ces voleurs, n'étaient autres que Tic & Tac qui lui en faisaient voir de toutes les couleurs comme à leur habitude ^^ J'étais dingue de ces petits écureuils ! J'avais envie de faire parti de la bande des détectives privés, les Rangers du risque! 

Voici donc mon premier challenge livresque du jeudi, avec, "Il était une fois" mes livres d'enfance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire