vendredi 27 janvier 2017

Ces films cultes que je n'ai jamais vu... [1]

Image associée

Certains films sont pour la plupart des gens, des monuments du cinéma, des incontournables à voir au moins une fois dans sa vie. Seulement, je n'ai presque vu aucuns de ces films... Ça me traverse l'esprit de temps en temps, je ne dis pas, mais voilà, ça me fait l'effet d'une étoile filante dans le crâne.

Voici mon top 5 :





1 - VOL AU-DESSUS D'UN NID DE COUCOU
Résultat de recherche d'images pour "vol au dessus d'un nid de coucou"

Synopsis : Pour échapper à la prison, Randall P. McMurphy se fait volontairement interner dans une clinique psychiatrique. Il y découvre injustice et oppression.

Je devrais faire un effort et le regarder vu qu'il a tout de même reçu 5 oscars... Mais je ne sais pas le fait que ça se déroule dans un hôpital psychiatrique me fait un peu reculer. J'ai peur qu'il soit trop dur pour mon petit cœur de bisounours.

Résultat de recherche d'images pour "gif vol au dessus d'un nid de coucou"
Oué je ne l'ai pas vu! Pas la peine de te moquer de moi !

2 - LA CITE DE LA PEUR

Résultat de recherche d'images pour "la cité de la peur"

Synopsis : Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film "Red is Dead". Malheureusement, celui-ci est d'une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l'écho. Mais lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d'étranges circonstances, "Red is dead" bénéficie d'une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film...

Le film culte par excellence qui me faut toujours les gros yeux ronds des gens quand je leur annonce, que nooooooooon, je ne l'ai jamais vu. Je connais juste (me demandez pas pq) la phrase "Vous voulez un whisky? - Oh! Juste un doigt - Vous ne voulez pas un whisky d'abord?", c'est déjà pas mal non? 

Résultat de recherche d'images pour "la cité de la peur gif"
Je vais m'empresser d'aller le regarder tiens...

3 - DIRTY DANCING
Résultat de recherche d'images pour "dirty dancing"

Synopsis : Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

Ne me jetez pas de pierre s'il vous plaît! Mais je ne l'ai jamais vu et je ne le verrais sans doute jamais... Il ne me tente ABSOLUMENT pas! Je connais quand même la scène finale et la réplique "On ne laisse pas bébé dans un coin" pour ma défense.

Résultat de recherche d'images pour "dirty dancing gif"
Je vous arrête tout de suite jeune homme, vous ne m'intéressez pas !

4 - PULP FICTION

Image associée

Synopsis : L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

Alors lui, je ne comprends pas... C'est vraiment le genre de film que j'aime et en plus, je l'ai en DVD ^^ Et alors cette affiche! Pfiou, le genre de merveille que j'aimerais accrocher chez moi.

Résultat de recherche d'images pour "pulp fiction gif"
"Euuuuuuh, tu m'expliques comment tu n'as jamais vu ce film jeune fille?" 

5 - FIGHT CLUB

Résultat de recherche d'images pour "fight club"

Synopsis : Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Je sais pas... Il ne me donne pas plus envie que ça, après je pourrais peut-être tenter un jour de pluie où je n'ai rien d'autre à faire que de glander ^^

Résultat de recherche d'images pour "fight club gif"
Noooon, ne me regarde pas comme ça, j'y suis pour rien! Les films de bagarre c'est pas vraiment ma tasse de thé m'sieur.


Et voilà, c'est terminé! Et vous, avez-vous des films cultes jamais vus?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire