mardi 31 janvier 2017

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux? - On ne vous a pas tout dit sur les vampires!


Titre: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?
Auteur: Beth Fantaskey
Maison d'édition: Le livre de poche
Année d'édition: 2011
Nombre de pages: 448 pages
Prix: 7,6€




 


Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.



Après avoir entendu parler de ce livre durant des mois, je me suis lancée. Je dois dire que je me suis régalée, que j'ai déchanté et que je me suis de nouveau régalée.


Fan de Twilight? Prenez garde, ça n'a absolument rien à voir! Nous ne sommes pas face à une Bella plus terne que possible. Non ! Nous sommes face à une jeune femme pleine de volonté pour son avenir et avec une répartie hors du commun. Un Edward scintillant comme une boule à facettes ? Que nenni ! Faites place à Sa Majesté Lucius, grand ténébreux, tout de muscles, aux vêtements atypiques (costume ajusté et cape de velours, s'il vous plaît!) et à l'humour qui ne vous laissera pas de marbre. 
Ensuite nous avons là un choc des cultures assez violent et tellement drôle! 
Imaginez que vous arriviez dans une ville d'Amérique, plus précisément à la campagne, dans une ferme bio qui ne rapporte pas un sou, que vous alleiz dans un lycée avec les parfaits stéréotypes américains (cheerleaders, joueurs de foot, ... beaux gosses, belles gosses quoi!). Vous, votre monde, c'est la Roumanie et ses lieux sombres, votre maison, c'est un énorme château datant des siècles derniers, vous êtes un prince habitué au raffinement. On vous bassine les oreilles avec le fait que vous allez épouser une princesse vampire et, arrivé sur place, vous la voyez habillée d'un t-shirt tête de cheval et, en outre elle vous repousse... Voilà la vie de Lucius et c'est très drôle ! 
J'ai adoré ce personnage haut en couleur. Il m'a fait mourir de rire, j'aurais aimé le rencontrer pour tout vous dire ^^ 
Ce qui m'a beaucoup plus également, ce sont les lettres qu'il envoie à son oncle, elles nous permettent de connaître ses états d'âmes et de l'apprécier encore plus.


Par contre Jessica, elle,  m'a un peu ennuyée ... D'accord, ce qui lui arrive est gros comme une maison, mais à un moment, faut accepter ce qu'il t'arrive et cesser de te dire que les gens te mentent, tu vois bien qu'il est particulier, qu'il boit du sang, qu'il a une force hors du commun, que toutes les nanas sont attirées par lui et qu'il ressemble étrangement à un vampire, non?! Donc cesse de faire la cruche, merci !!!
On assiste à un jeu du chat et de la souris, suivi de clashs entre nos deux adolescents. Les situations sont bien vues.


On déchante vers les 3/4 du livre (enfin, j'ai déchanté) quand un incident survient et vous chamboule légèrement. Vous essayez de comprendre pourquoi ce revirement, vous repartez alors en arrière, juste pour vérifier  si vous avez loupé quelque chose, mais vous faites choux blanc ! RIEN, NADA ... Et là, ça devient un peu lourd et long. On s'ennuie ferme, on a envie de fermer le bouquin. 
Notre curiosité prenant le dessus (bah oui on veut savoir s'il va l'épouser sa princesse quand même !), on se force et on fait bien ! 
La fin du livre est excellente, on commence à se dire que tout est perdu vu la tournure des événements, on se régale de changer de décor et on admire la fin qui est parfaite ! 
Parfaite ? A condition de s'arrêter là et de ne pas lire le second tome. Pourquoi un deuxième tome, vu que l'on a obtenu toutes nos réponses dans le premier !


En conclusion, j'ai passé un bon moment, c'était encore une lecture sur un vampire et une adolescente, mais il y avait ce petit plus, cet humour omniprésent.
Je vous l'accorde, je vais tout de même acheter le second et lire la suite, car je me sens incapable d'abandonner mon petit Lucius ! Il m'a conquise et merci à lui d'avoir été si présent dans ce roman sinon je l'aurais sans doute abandonné à un moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire