samedi 16 juillet 2016

Kitty Norville, tome 2 - Un tome qui me laisse sur ma faim




Titre: Kitty Norville, tome 2: Kitty au Capitole
Auteur: Carrie Vaughn
Maison d'édition: Pygmalion
Année d'édition: 2011
Nombre de pages: 384 pages
Prix: 15€85





« — Allô ?
— Kitty. C’est Ben.
J’ai grogné. Ben O’Farrell était mon avocat. Futé comme un renard et pas vraiment recommandable. Il avait accepté de me représenter, après tout.
— Je suis heureux de t’entendre aussi.
— N’y vois rien de personnel Ben, mais chaque fois que tu m’appelles, c’est pour m’annoncer des mauvaises nouvelles.
— Tu es citée à comparaître devant le Sénat.
Le Sénat ? Une citation à comparaître ? Comme Joseph McCarthy et la liste noire de Hollywood ? Comme dans l’affaire de l’Irangate ? Mon cerveau s’était immédiatement bloqué.
— Quoi ? »
Lorsqu’on est devenue célèbre grâce à une émission de radio — et loup-garou, accessoirement — , on préfère être entendue plutôt que vue, vous me comprenez certainement. Mais voilà, maintenant que j’ai été invitée à témoigner devant le Sénat sans aucun moyen d’y échapper, mon visage a été retransmis sur tous les écrans de télévision du pays. Comme si je n’avais pas suffisamment d’ennemis ! Parmi les nouveaux venus, la reine vampire de la ville et un député plus que religieux… Mes ennuis ne font que commencer…



J'ai terminé il y a peu ce tome 2 et je dois dire que comme je n'avais pas d'attente en particulier, il a réussi à plus me séduire que son petit frère! Néanmoins, je reste mitigé sur cette série et pourtant je ne peux m'empêcher de la continuer tellement le personnage de Kitty me fascine, je suis certaine qu'elle va encore nous épater et que son personnage va prendre de l'ampleur.


!! ATTENTION RISQUE DE SPOILER !!


Depuis que Kitty s'est battue contre l'alpha de la meute et que TJ est mort pour elle (chose qui la ronge), celle-ci en a été chassé et à l'interdiction de remettre une patte à Denver. Du coup elle se retrouve obligé d'aller faire son émission de ville en ville, c'est au cours d'une de ses ballades qu'elle reçoit l'appel de Ben. Le Sénat veut la faire témoigner en tant qu'expert en lycanthropie afin d'évaluer les dangers que les êtres surnaturels peuvent causer à la population. 
Elle se rend à Washington, lieu où l'intrigue se déroule. Dès son arrivée, alors qu'elle veut visiter les lieux, les ennuis arrivent, elle est arrêtée par la police et est invitée (de force) à loger chez la Maîtresse des vampires, une certaine Alette. Alette est le genre de personnage qu'on aimerait plus connaître, savoir son passé, sa vie mais malheureusement pour nous dans ce tome, les personnages secondaires ne font que passer et quand ils restent ils ne se livrent pas.
Arrive ensuite le jour des auditions, son intervention étant repoussée, elle se voit contrainte de participer à toutes les auditions menées par un député fanatique religieux un peu psychopathe sur les bords (bon, ça c'est mon avis perso ^^ Ne me demandait pas pourquoi mais l'image que j'ai collé à ce personnage est celle de Donald Trump ahah). 
Cette première partie manque cruellement d'action et est trop portée sur le côté scientifique et politique. On ne retrouve qu'une émission de Kitty et je dois avouer, ça m'a manqué car ça rajoutait pas mal d'humour! En gros beaucoup de blabla et un début d'histoire excessivement lent. Kitty sauve un peu les meubles en plaçant par ci et par là des petites piques qui nous font sourire. Pour tout vous dire, j'ai sauté quelques pages qui selon moi n'étaient pas intéressantes et n'apportaient rien à l'histoire. L'action arrive vers le milieu du livre pour repartir quelques pages plus loin. Une des intrigues du tome 1 est élucidée et malheureusement, je trouve que ça a été bâclé tellement la chute est facile (cela nous réserve peut-être une surprise dans le tome suivant! Je ne perds pas espoir!).
Par contre la deuxième partie nous apporte aussi bien une histoire d'amour qu'un peu d'action! On en apprend plus sur les vampires, lycanthropes, ... et sur Kitty qui devient plus forte et courageuse que dans le précédent tome. Beaucoup de personnages font leurs arrivées, mais une fois de plus ils sont laissés pour compte par l'auteur qui préfère s'attarder sur Kitty, ce qui lui donne un petit côté "Rémy sans famille", pauvre petite louve solitaire à 100%! Le seul second rôle qui ressort pas mal est celui de l'avocat Ben, bien qu'il ne m'ait pas fait bonne impression (je le trouve quelque peu plat et pas assez développé) je pense qu'il va nous étonner dans le troisième tome avec Cormac (que l'on a presque pas vu à mon grand regret). 
La fin manque elle aussi de punch et est trop gentille à mon goût.


Pour conclure, comme dit plus haut je reste mitigée. Autant j'apprécie l'histoire en elle même et le personnage principal, autant je trouve ça mou et que ça part dans tous les sens. 
Je compte tout de même poursuivre la série qui s'arrête malheureusement au tome 3 chez nous... Alors qu'au USA ils en sont au 14. Frustration quand tu nous tiens!! 

A bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire