samedi 2 juillet 2016

Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et les Ondes de Minuit - Les Loups Garous ne sont pas ceux que vous croyez




Titre: Kitty Norville
Tome: 1 - Kitty et les Ondes de Minuit
Auteur: Carrie Vaugh
Maison d'édition: Pygmalion
Année d'édition: 2010
Nombre de pages: 379 ages
Prix: 15€90




Ici Kitty Norville en direct de Denver et vous écoutez Les ondes de Minuit.
Tous vos appels, humains ou non, sont les bienvenus. Je suis là pour répondre à toutes vos questions. Ce que je n'avais pas prévu de révéler, c'est que je suis moi-même un loup-garou. Mais la mafia vampirique du coin ne fait pas partie de mes fans et a voulu stopper mon émission, ils ont même engagé quelqu'un pour me tuer...




J'ai été un peu mitigée pour ce premier tome, autant je l'ai aimé et autant, des questions sont restées sans réponses... 
Nous sommes dans un bit-lit tout ce qu'il y a de plus ordinaire, une jeune fille qui à la pleine lune se transforme en louve-garou, une "enquête" en parallèle et des beaux mec aux environs, classique! Néanmoins, le petit côté qui m'a vraiment plu, c'est la volonté de Kitty d'avoir une vie normale malgré tout, d'avoir cette volonté de continuer son travail d'animatrice radio et de contenir au maximum ses émotions animales. On aurait presque envie de la protéger. De plus le côté animatrice radio est original et apporte ce petit plus. 


Ce qui m'a déplu c'est cette façon de décrire la meute de loup qui l'a prise sous son aile... Le système hiérarchique m'a vraiment ennuyé, ce mâle Alpha qui se doit de protéger ses semblables et qui au final reste plutôt loin du danger et cette façon qu'à Kitty de fuir ou de faire la lâche, aaaaaaaaah!!! J'avais envie de rentrer dans le bouquin pour lui tordre le coup et lui dire "Mais merde Kitty! T'es une nana vachement courageuse, alors vas-y défonce le! Arrête de te laisser marcher dessus et de faire ta victime. Tu es un loup-Garou! C'est sensé être coriace et vilaine comme bêbête.. Alors tu sors tes crocs et tes griffes et tu arrêtes de faire ta pleurnicheuse! Non mais.". Je me suis retenue ^^

Pour ce qui est du récit, la plume de l'auteur m'a plu, elle est légère et nous fait passer un excellent moment, les personnages secondaires sont discrets mais importants et le fil conducteur est réussi, biiiien que j'aurais souhaité que l'auteur apporte quelques réponses, car par moment on ne comprend pas bien ce qu'il s'est passé et pourquoi.
 (ATTENTION PETIT SPOILER !!! J'entends par la l'histoire de conspiration à l'encontre de Kitty qui, à mon goût, n'a pas été clairement expliquée et qui me laisse cruellement sur ma faim... On ne sait toujours pas pourquoi cette personne s'en est prise à elle, pourquoi l'autre personne n'a rien fait pour la protéger & pourquoi Kitty fuit-elle alors qu'elle devait combattre afin de défendre son honneur! J'espère en savoir un peu plus dans le second tome. FIN DU PETIT SPOILER).


Je vais de ce pas commencer le second tome car il faut avouer qu'elle est addictive et que je l'aime bien cette pleurnicheuse velue ^^ 

Je vous souhaite une excellente lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire