jeudi 18 février 2016

La Bucket List du chat

Bonjour les minous!

Les listes et moi, nous sommes des amies de toujours. A chaque voyage, elle est là, pour les courses, elle est là, pour un parc d'attraction, elle est là, sur amazon, elle est là,... bref, vous aurez compris je fais des listes pour tout et même quand ce n'est pas nécessaire.
La bucket list est un peu particulière vu qu'il s'agit d'une liste d'objectif ou de projets à réaliser dans un temps donné. Seulement, bien que je sois ponctuelle, je n'aime pas programmer les choses et me dire "bon cocotte, dans 1 semaine tu dois avoir trouvé une maison!", vous voyez, ça ne colle pas avec moi ^^ je suis plutôt... Roger Bontemps!


1. Faire le tour de la France & de l'Espagne en camping-car

En réalité, ce n'était pas mon rêve à la base mais celui de mon paternel avec qui je n'ai actuellement plus de contact. Il m'a bercé de cette idée durant toute mon enfance et mon adolescence, du coup, j'y ai pris goût et c'est devenu MON rêve, mon évasion...
Seulement, depuis 5 ans, il est devenu le rêve de quelqu'un d'autre pour mon plus grand enchantement. C'est un rêve à quatre mains en quelque sorte, comme un objectif de vie.
Il ne reste plus qu'à nous trouver un camping-car (à la Scoubidou se serait parfait!) et à nous le road-trip!


2. Faire l'acquisition d'une maison

Cet objectif sera sans doute bientôt réalisé, nous n'attendons plus que le coup de cœur.
Ce n'est pas une mince affaire de chercher une maison d'ailleurs... Il y a toujours LE petit détail qui cloche et qui nous remplit de doute, tellement, que nous rebroussons chemin.
Alors, à quoi ressemblerait la maison de nos rêves? Elle doit tout d'abord avoir de nombreuses fenêtres pour permettre d'avoir une luminosité dans toutes les pièces. Un caractère serait un plus ainsi que des poutrelles apparentes. Une grande salle de bain et une grande cuisine sont naturellement de bons plus pour notre choix ^^


3. Lire plus de livre que d'années qu'il me reste à vivre

Si on s'en réfère à ma liste d'Amazon, je pense remplir cet objectif ^^ Elle s'étend déjà à plus de 100 livres ! Ma bibliothèque personnelle doit en contenir plus ou moins deux cents livres dont une bonne centaine ne sont pas lus... Et plus les jours passent et plus cela se remplit. À mon avis, il me faudra facilement deux siècles pour en venir à bout.


4. Voyager, un appareil-photo greffé à l’œil

S'il y a bien quelque chose qui me boost à fond, c'est de préparer un voyage ou de partir. Si en plus on me met un appareil entre les mains, je suis la femme la plus heureuse du monde! Découvrir de nouveaux horizons, immortaliser les moments présents, en faire des souvenirs, les imprimer sous diverses formes et remplir les murs de la maison avec. Le pied!


5. Avoir le temps de regarder toutes les séries & films que j'ai en retard

J'en commence de trop et je n'ai jamais l'occasion de les finir... L'amoureux et moi avons une tendance compulsive avec le 7eme art et les séries ^^


6. Planter un Lilas et un Genêt dans notre futur jardin

Ce sont les arbres préférés de ma grand-mère. Je connais les odeurs depuis toute petite, elle m'apaise et me rappelle la délicatesse de ma grand-mère, les après-midis passées chez elle, ses clafoutis et pizza maison qu'elle ne faisait que pour moi et cet amour inconditionnel qu'elle nous a offert à tous.


7. Me marier et être heureuse

Ça fait très petite fille naïve, je vous l'accorde, mais rien que d'y penser ça me met du baume au cœur. J'ai déjà une idée si précise de la robe idéale, que je me sens belle à l'avance. Pour le reste de la journée, tant que les gens sourient et sont heureux, ça me convient. Pas de chichis, pas d'argenterie, de diamants plus gros que le doigt, juste du naturel, des fleurs, de la convivialité et de l'amour en veux-tu en voilà!


Voilà, c'est fini! Et vous quels sont vos objectifs? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire