mardi 19 janvier 2016

Citytrip, entre La Normandie et le Nord-Pas-de-Calais

Oooooh mon dieu (7mois sans un coucou, l'ingrate!)! 
Bien le bonjour, je reviens d'Outsiplou-les-Bains-de-Pieds, ou du Triangle des Bermudes (biffez la mention inutile).. Bon ok, je n'avais simplement pas de : motivation, envie, idée, temps, ... pour faire vivre ce blog. Entre les vacances, l'amoureux, les animaux, la famille et le boulot, si je respirai encore c'était plutôt pas mal. 
Pourtant j'avais pris le temps de préparer un petit bout d'article afin de vous expliquer mes vacances et je ne sais pas, je n'ai jamais cliqué sur "publier". Et bien voilà, c'est chose faite! 

Je vous laisse donc en compagnie de cet article, qui je l'espère vous plaira et vous donnera envie d'aller visiter cette belle partie de France! La suite au prochain article :)


Avec l’amoureux, nous avons fait notre baluchon et nous sommes partis (presque) sur un coup de tête pour un petit citytrip bien sympathique !
La destination n’a pas été bien compliquée à trouver vu que je rêvais d’aller voir Honfleur depuis que j’en avais entendu le nom dans une chanson de Coralie Clément « L’ombre ou la lumière ». Pourtant, elle ne fait que citer le nom parmi d’autre, je le trouvais tellement beau que j’ai voulu en savoir plus sur cette ville et presque 6 ans après j’y mettais les pieds !
Le nouveau port
Nous avons découvert un joli parc dans lequel nous nous sommes baladés, nous avons mangé face au vieux port (nous avons d'ailleurs eu du mal à choisir un restaurant tellement il y en avait!) et fait une promenade le long du nouveau port.
Le petit parc avec son tunnel de l'amour


L'ancien port où la fête foraine était au rendez-vous

Seulement, Honfleur c’est joli mais autant en profiter et découvrir d’autres villes à proximité. C’est comme ça que nous sommes descendus sur Deauville (j’avoue que je voulais surtout ma photo avec les noms d’acteurs), très belle ville hors de prix mais rayonnante !
Malheureusement le temps n’était pas avec nous ce jour-là et nous n’avons pas pu nous installer sur cette plage. Nous avons donc dû nous « contenter » d’une promenade le long du port, de la digue et dans le centre.
Un marché était installé, de jolies échoppes colorées, de beaux fruits et légumes, de magnifiques vêtements et …. C’EST LE PRIX ÇA ? C’était la première fois que je voyais que l’on vendait des marques et des vêtements à plus de 30€ sur un marché ^^.

Les célèbres noms 

Ensuite, nous sommes allés à Etretat et là, ce fut le coup de foudre « presque » immédiat ! Je dis « presque » car il m’a fallu faire un effort considérable, monter 280 marches ! Aaaah que j’ai pu le maudire ce village comme coincé entre deux falaises, j’en avais des sueurs (le sport et moi on est trooooop copain !) et puis je suis arrivée au sommet… 

CLAC ! BRRRROOOUUUUM (ceci est un coup de foudre)!

La vue était M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-S-E ! Cela faisait 6 ans que je n’avais plus rien vu d’aussi magnifique (j’ai eu l’occasion de partir sur l’île de Skye en Ecosse :) ), l’eau vue du haut était couleur turquoise, on pouvait apercevoir un petit bout de l’Angleterre, la falaise d’en face avait l’air encore plus magistrale avec son terrain de golf et toutes ses marches et puis il y avait cette chapelle aux pêcheurs, mystérieuse et somptueuse.
Avec l’amoureux on s’est assis dans l’herbe et nous avons admiré le spectacle qui s’offrait à nous avec des bouches ouvertes qui prononçaient sans cesse le mot « WOUUUUUUAAAAAH ».


La falaise Est et sa vue surprenante


Une des nombreuses vues sur une eau de rêve



Et voilà, c'est terminé.
À très vite pour de prochaines aventures. :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire