samedi 2 juillet 2016

Challenge de l'été 2016

Pendant que certains font des challenges pour sculpter leurs corps, pour mieux manger ou pour draguer un maximum durant l'été, moi je fais un challenge littéraire. C'est plus reposant !

L'idée de sculpter mon corps de patate m'avait effleuré l'esprit, mais le sport ça fait mal! (ou la fainéantise?). Bref! Je suis tombée sur un challenge créé par Saefiel sur le  forum Livraddict et il m'a tout de suite plu pour une raison en particulier: il n'y a pas de règles précises! Et ça c'est bien, car les règles et moi on ne s'apprécient pas énormément. 


۞ Voici l'idée globale: ۞

  • Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne).
  • Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre. 
  • On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
  • Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis ! 
  • Si possible venez partager votre avancement ici, cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments.
  • Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer. 

Comme défi, j'aimerais premièrement vider ma PAL puis lire des livres Feel-good, des gros livres et terminer au moins deux séries

Je ne sais pas vraiment combien de livre je souhaite lire pour le moment, mais une dizaine serait parfait. Il faut que j'arrive à associer vacances, boulot et vie privée. Et comme les vacances c'est dans deux mois pour moi, ça risque d'être compliqué ^^ 


۞ La liste de l'été ۞
(je triche un peu car j'en lis déjà deux, mais chuuuuuut!)
  1. Samantha Watkins - Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1: Pas le choix - Aurélie Venem
  2. Dear You saison 2 - Emily Blaine
  3. Le journal intime d'un arbre - Didier van Cauwelaert
  4. Des vies en mieux - Anna Gavalda (LECTURE EN COURS)
  5. Kitty Norville - Tome 2: Kitty au Capitole - Carrie Vaughn
  6. Kitty Norville - Tome 3: Vacances sanglantes  Carrie Vaughn
  7. Les aventures d'Aliette Renoir - Tome 2: Dans l'ombre du roi - Cecelia Correia
  8. Ce qui nous lie - Samantha Bailly
  9. FanGirl - Rainbow Rowell
  10. Quelqu'un qu'on aime - Séverine Vidal
  11. La couronne - La sélection 5 - Kiera Cass
  12. After - Tome 1 - Anna Todd
D'autres viendront certainement se rajouter ou remplacer. Je n'ai pas pris en compte les mangas ainsi que les bandes-dessinées. J'espère suivre plus ou moins ma petite liste et en lire le plus possible :) 




۞ Et vous, cette liste vous plaît-elle? Quels sont vos livres pour les vacances? ۞

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire