dimanche 3 juillet 2016

J'ai vu pour vous, Deadpool - Avec une guerre de retard!


Titre: DeadPool
Réalisateur: Tim Miller
Acteurs: Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein & encore pleins d'autres
Année de sortie: 2016
Durée: 1h48
Genre: Super-héros trèèèèèèès impoli!
Note: 20/20



Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Source: Allociné





De base, je ne suis pas une grande fan de l'univers Marvel. J'ai commencé depuis peu grâce à CE film! Ce qui m'a donné envie, c'est premièrement le choix de l'acteur principal que j'apprécie beaucoup et qui malheureusement n'est pas jugé à sa juste valeur la plupart du temps et puis car la bande annonce était totalement décalée! 

J'ai passé le meilleur moment de ma vie devant un film! En un mois je l'ai regardé 2 fois! Je le range donc du côté de mes films mythiques entre Men I Black et Retour vers le futur, il sera bien mit. 

Ce qui m'a plu, c'est ce côté déjanté que l'on retrouve dès l'annonce des noms d'acteurs et dès la première scène. Deadpool casse les règles et le 4ème mur, nous permettant de rentrer dans le film. Deadpool est là, en train de nous taper causette et c'est plutôt réussi car ça nous donne comme un "rôle", nous ne sommes plus que de simples spectateurs. 
Bon, il faut quand même noter que c'est vachement sanglant comme film, ça éclabousse dans tous les sens, ça scalpe, ça plombe mais qu'est-ce que c'est bon! De plus, le vocabulaire n'est pas... pure, si vous n'êtes pas fan des vilains mots ce film n'est pas fait pour vous. 
On y retrouve aussi des références aux X-Men, à la musique ou à diverses œuvres cinématographiques.
La mise en scène est géante! Des effets spéciaux bien placés, des ralentis qui subliment la scène, ... Il a tout pour lui ce film quoi!


Il ne faut pas croire qu'il s'agit là d'une comédie, non non non! Il y a un bien une trame de fond, la maladie, la difficulté pour les proches de l'accepter et l'amour de l'autre. Et oui on parle bien de ce foutu cancer de m*rde (j'ai le droit, c'est une chronique sur un monsieur qui dit pleiiiin de gros mots!). On voit les épreuves que Wade Wilson a traversées avant d'être cet anti-héros, on voit la souffrance qu'il ressent en repensant à sa vie d'avant, à son bonheur perdu. On a envie de se battre avec lui, de tout exploser par colère ou de lui faire un gros câlin je vous laisse choisir. 

En gros, si vous aimez le côté déjanté et que vous n'avez pas peur d'être choqué, ce film vous plaira assurément!

J'attends avec impatience la suite de mon nouveau héro! 
Bisous bisous! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire