lundi 13 avril 2015

Kurogane Girl & the Alpaca Prince Tome 2 de Kokoro Natsume

Après plusieurs hésitations, réticences par rapport au premier tome je me suis tout de même décidé à lire et terminer le tome deux de Kurogane Girl *VICTOIIIIIRE*. Je dois dire que j'ai été très déçue.
J'espérais une petite amélioration pour ce second volet, j'y croyais dur comme fer. Et pourtant, la déception m'attendait au tournant.


Auteur: Natsume Kokoro
Editeur: Soleil Manga
Année d'édition: 2014
Nombre de page: ? +- 200
Prix: 7.99€
Note: 11/20

 



 ۞ Résumé ۞

Hiwarabi Yoriko, en 3e année au lycée.
Elle pilote le robot qui attaque la ville.

Mine Ryôta, petit ami de Yoriko.
Il pilote le robot qui protège la ville.

Yoriko comprend que celui contre qui elle se bat, c'est Mine.
De son côté, ce dernier n'a pas réalisé qu'il affronte celle qu'il aime.
Que va donc devenir leur amour, durement mis à l'épreuve à travers les cokpits...!?

Voici le point culminant de l'amour qui unit une jeune fille d'acier, et son prince des alpagas !!


۞ Mon avis ۞ 

L'idée de départ au final n'était pas mal, elle reprenait un contexte économique et militaire, il y avait de quoi faire un bon second tome et pourtant... Tout a été bâclé.

Après l'attaque du robot, l'héroïne cherche à savoir si c'est bien son prétendu petit-ami qu'elle a gravement blessé, elle s'inquiète tellement pour lui qu'elle en oublie sa propre sécurité et ne se cache pas alors que des militaires recherchent le pilote du robot... Un jeune homme rencontré quelques jours plus tôt près de chez Mine la voit et décide de l'aider à s'échapper.
-Bon, cela peut arriver à tout le monde donc je passerai au-dessus.-

De retour à l'école, alors qu'elle s'inquiète de ne pas voir venir son petit ami (car oui, maintenant elle a des sentiments... Ils sont apparus quand? Excellente question), un nouvel élève débarque en classe, le garçon qui l'a aidé la veille. Après les cours, celui-ci trouve par on ne sait quel miracle son adresse et lui fait du chantage: il est le fils caché du grand directeur et veut piloter les robots à la place de Mine qui n'est que le fils adoptif. Seulement, il a besoin de Yoriko afin de créer une fausse bagarre dans l'espoir de gagner et de se faire enfin accepter par son père.
Ça à l'air assez complexe comme ça mais cela ne prend que quelques pages, moi qui pensais avoir enfin une petite intrigue, c'est une fois de plus raté.

Le combat éclate et rien de se déroule comme prévu, des robots ennemis sont vraiment venus pour faire la guerre (Euh... Oui, d'un coup et personne ne sait pour quelle raison.) Mine découvre que Yoriko pilotait le robot inconnu, le grand directeur est prévenu et décide de faire de Yoriko un pilote de guerre. Seulement celle-ci prend peur et décide de fuguer avec Mine et l'alpaga.
-L'alpaga n'a toujours pas de place importante dans l'histoire, il fait rire de temps en temps avec ses bêtises et ses drôles de tête, ce qui peut devenir légèrement déconcertant mais il ne mérite toujours pas son nom dans le titre.-

Pour finir, elle décide de retourner à la guerre et c'est à partir de ce moment que je n'ai absolument plus rien compris! Elle part, avec Mine, détruire leur ville. Mais pourquoi?
Tout est si expéditif que l'on a l'impression d'avoir sauté des pages. Je pense sincèrement, que l'auteur aurait du prendre le temps d'expliquer un peu plus les contextes (car cela aurait pu être très intéressant vu que l'idée de base est bonne) ou de prévoir un dernier tome. Trop d'histoires sont laissées de côté; comme l'ambiance avec les camarades de classe, la relation avec son père alcoolique,  le décès de sa mère où des parents de Mine et sa cicatrice, que lui est-il arrivé exactement? Même les combats auraient pu être plus longs (BOUM BOUM, fin du combat... Mouais) ou encore pourquoi le père de Mine n'accepte-t-il pas son véritable fils? Qu'a-t-il fait?
Je reste avec trop de question par rapport à ces deux tomes mais le pire selon moi est la fin...

"Tout ce qui a commencé par les armes doit être détruit par les armes", je trouve que c'est joli comme idée, mais celle-ci doit amener à quelque chose d'autre comme l'annonce d'un dernier tome, afin de savoir si la ville va finalement s'en sortir sans la guerre, savoir comment vont évoluer les relations, ... etc, etc et non être la conclusion du manga. C'est tellement décevant!

Vous l'aurez donc compris, c'est une énorme déception et je ne pourrais absolument pas le conseiller.


۞ Extraits ۞


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire