samedi 11 avril 2015

Kurogane Girl & the Alpaca Prince de Kokoro Natsume

Le soleil et la chaleur ont laissés place à la pluie. Afin de passer tout de même une agréable journée, je me suis mise à lire différents mangas. Maintenant que j'ai pris le pli, je dois avouer que c'est assez sympa et que j'en deviens accro!

Je viens vous parler de Kurogane Girl & the Alpaca Prince de Kokoro Natsume qui n'est autre qu'un shôjo une fois de plus... (Je ne suis pas certaine d'aimer les autres genres).



Auteur: Natsume Kokoro
Editeur: Soleil Manga
Année d'édition: 2014
Nombre de page: ? +- 200
Prix: 7.99€
Note: 11/20
 



 ۞ Résumé ۞

Malgré son jeune âge, Yoriko tente de maintenir à flots la petite entreprise de son père, aujourd’hui alcoolique. Dans sa classe, il y a deux camps : les enfants d’employés de Yûhi, la grosse entreprise prestigieuse fabricante de robots, et les enfants des petits artisans. Tout se complique pour elle lorsque Mine, le fils du directeur général du groupe Yûhi, commence à lui tourner autour. Elle s’attire alors les foudres des filles des salariés, et les enfants d’artisans s’imaginent qu’elle « pactise avec l’ennemi » pour sauver son entreprise en douce. Heureusement que l’Alpaga craquant de Mine est là pour détendre l’atmosphère…


۞ Mon Avis ۞ 

Je n'ai pas réussi à apprécier cette histoire. Dès le début je me suis perdue entre une balade au zoo et la rencontre d'un alpaga, une ville détruite par une guerre mystérieuse, un mec qui se fait passer pour le petit ami alors qu'en réalité il sort de nulle part... 
C'est assez difficile pour un début. 
Malgré tout, je lui ai laissé une chance et j'ai continué ma lecture. 

Bon le titre... Cet Alpaga est bien mignon, certes, mais POURQUOI? Quel est son but? Mis à part avoir une tête de petite bestiole pas contente, il fait quoi dans cette HISTOIRE???? Il n'apporte strictement rien. 
Ensuite, dans le résumé on apprend qu'un charmant jeune homme va tourner autour de notre héroïne... Euuuuuh étrangement nous n'avons pas le même sens du mot "dragué". Le gars profite d'une attaque robotique afin de rouler une pelle à notre héroïne et cri, à qui veut l'entendre, que oui, ils sont amoureux. Et elle? Elle ne bouge pas! Logique. 

Donc pour l'histoire d'amour, on oublie, elle est incompréhensible. Pour l'alpaga de même. Et pour ce qui est des robots et de la guerre dans le pays? 
J'aurais aimé en savoir d'avantage sur cette guerre qui a laissé le pays se séparer en deux clans (les enfants des artisans et les des employés de l'entreprise principale de la ville qui gère tout (Yûhi)), pourquoi a-t-elle eu lieu? Qui l'a ordonnée? Combien de temps a-t-elle durer? Mais, pour le moment je n'ai pas encore trouvé les réponses à mes questions.
Par contre, au niveau des robots là cela devient de suite plus sympathique vu que c'est notre héroïne qui décide de prendre les commandes de ces grosses bêtes afin d'aider son père (un alcoolique violent à qui ont a envie de mettre mille claques!) et les autres habitants à survivre grâce à leurs entreprises. 
En gros, le pays à des robots de défense et notre cocotte a le sien. Son but est de détruire une partie des autres robots pour que la BIG entreprise qui gère le pays puisse faire appel à des sous-traitants, c'est-à-dire, les gens du peuple. 
Ça, ça en jette. Maiiiiiiis, on apprend à la fin que le gars qui pilote le robot de défense n'est autre que Mine le prétendu petit ami psychopathe. Yoriko va le blesser et elle va être triste. FIN

Ouuuuuuuuuuuuuh, la fin bâclé! REMBOURSÉ!
J'ai tout de même décidé de prendre le second tome afin de voir s'il va évoluer ou s'il sera toujours... Comment dire... Bon, je ne vais pas mâcher mes mots, mais j'espère qu'il ne sera pas autant à chier que le 1. Voilà c'est fait, c'est dit.

Pas contente!


۞ Extrait ۞




Je vous laisse avec des tonnes de bisous! 
Madison. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire