dimanche 3 mai 2015

La musique de mon enfance

Mon enfance a été bercée par les musiques pop des années 1990, je me rappelle qu'à ce moment là je jouais déjà à la grande et je voulais être une ado pour aller m'éclater librement (nostalgie quand tu nous tiens).
C'est donc tout naturellement que l'envie de partager un morceau de mon passé m'est venu en tête.

Préparez vos buffalo, vos pantalons pattes d'éléphant, c'est parti! Musique!




۞ N° 1 Spice Girls - Wannabe (1996) ۞

J'allais chez une copine et on se transformait en Spice Girl (j'étais toujours Geri Halliwell, j'aimais sa chevelure flamboyante et ses tenues exentriques), on passait des heures et des heures à les imiter. Elles étaient nos déesses, nos meilleures amies, elles ont enchanté nos oreilles pendant 10 ans.


۞ N° 2 Five - Got the feelin' (1998) ۞

Voici venu le tour des BoysBand... Aaaaah ces fameux beaux garçons qui faisaient craquer la terre entière. Des gueules d'anges, des potes qui s'amusent, des musiques rythmées et des clips "cool", que demander de plus?  



۞ N° 3 Backstreet Boys - Everybody (1997) ۞

J'étais obligé de les mettre dans cette sélection. Comment parler des années 90 sans les inclure dedans? C'est tout simplement impensable. Avec eux, c'était un peu comme avec les Spice Girls, quand j'étais chez mon amie et que l'on jouait à être elles, nous avions un petit ami (pour de faux hein!) et comme par hasard c'était un gars de ce groupe... Elle, elle était avec Nick Carter et moi avec Kevin Scott Richardson, l'homme de ma vie à l'époque (mais mes goûts n'ont pas changé, il me plaît toujours autant ^^)



۞ N° 4 Britney Spears - Baby one more time (1999) ۞

Quand elle est sortie, j'avais déjà 11 ans, j'allais rentrer en première secondaire et je m'imaginais habillé et coiffé comme elle. Elle a été mon idole pendant 6 ans (oui, après elle a un peu tourné sot notre cocotte) remplaçant ainsi mes copines les Spices Girls qui s'étaient séparées à la même époque.


۞ N° 5 Natalie Imbruglia - Torn (1997) ۞

Ah Natalie et sa voix si douce! Elle était capable de m'endormir avec le sourire. Je voulais le même look qu'elle, la même coupe, je voulais être elle (si j'avais su que 10 ans plus tard mon "rêve" devenait réalité^^). Quand j'écoutais cette chanson (et je l'écoute toujours), j'étais bien, sur nuage, dans un rêve, je ne savais absolument pas de quoi elle parlait mais j'étais contente, j'écoutais de la musique de grande moi aussi. 


۞ N° 6 Ann Lee - Two Times (1999) ۞

Cette chanson, au début je ne l'aimais pas (déjà à l'époque ce bruit de fond m'énervais). Ma mère l'a passé en boucle des heures et des heures et arriva ce qui devait arriver, j'ai réussi à l'apprécier du haut de mes 10 ans. Elle a marqué en quelque sorte un passage de ma vie, car quand elle m'était cette chanson je la voyais heureuse, elle chantait, dansait, c'était merveilleux à voir. 


۞ N° 7 No Doubt - Don't speak (1995) ۞

C'est la même histoire pour celle-ci, sauf qu'elle a eu un peu plus de chance vu que je l'ai aimé dès sa première écoute. C'est donc avec plaisir que j'ai suivi ce groupe et ensuite Gwen Stefany. 


۞ N° 8 Gala - Freed From Desire (1997) ۞

Gala, c'est la chanson que j'ai tant aimé et tant détesté, et pour cause, j'ai du la faire la fête scolaire et la chorégraphie était de la gym... Traumatisme, fin du monde, exagération. Gala que tout le monde disait morte, alors que la pauvre nana prenait juste du bon temps pour elle, Gala et toutes ses rumeurs... Une belle époque quoi. 


۞ N° 9 Emilia - Big Big World (1998) ۞

Quand j'ai un petit coup de mou, j'aime bien l'écouter de nouveau. Elle est si douce, si triste et si poétique (oui, un rien devient un poème avec moi, aaaah cette sensibilité, hum hum). Avant, je ne faisais que la fredonner alors que maintenant je la comprend et je la trouve encore plus belle.


 ۞ N° 10 Aqua - Barbie Girl ۞

Aqua quand j'y repense c'était de daube en boîte, mais qu'est-ce que ça me plaisait! Encore maintenant, quand on veut rire ou faire un karaoké, nous sommes obligés de la passer! Un incontournable donc. 



J'espère que ce retour dans le passé vous a plu! Quelles sont les musiques de votre enfance? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire