mardi 31 mars 2015

Queen Betsy, tome 1 Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson

Bonjour tout le monde!

Je reviens avec un peu de retard, mais j'ai été fort prise et puis à chaque fois que je prenais un livre celui ci ne me donnait plus envie de le lire. J'ai laissé tombé Et puis Paulette que je trouvais trop lent pour le moment ainsi que Le goût des pépins de pommes pour les mêmes raisons.

Hier, je me suis installée dans mon fauteuil, j'ai dégainé le chocolat chaud et un bon livre de bit lit. Extase totale! J'ai lu le tome 1 de Queen Betsy en une journée! Presque du non stop. Et bon dieu que ça fait du bien de relire!


Auteur: MaryJanice Davidson
Editeur: Milady
Année d'édition: 2011
 Nombre de page: 384
Prix: 9.90€
Note: 19/20
 


۞ Résumé ۞
Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide.... Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ..



۞ Mon avis ۞

Il est plutôt favorable! Je me suis régalé tout au long de la lecture, il n'y a pas eu un seul passage où je me sois ennuyée.
Il y a un concentré d'humour et de situations cocasses qui vous donnent le sourire à chaque page.

Ce que l'on apprécie surtout dans le livre c'est notre héroïne, fille moderne, fan de mode, de chaussures, qui n'a pas sa langue en poche et un peu vulgaire par moment (avouons-le, elle aime insulter les gens et ça peu en devenir énervant).
Ses acolytes Marc & Jessica sont géniaux, un gay à l'humour décalé et une noire qui pense que les blancs ne sont que des racistes. Un duo très appréciable, surtout quand on sait qu'ils essayent d'amadouer Betsy pour qu'elle oeuvre contre le mal!

Ensuite, nous avons SaintClair, le grand vampire ténébreux et séducteur. Il est ennuyant par moment mais on s'y fait. En réalité, je n'ai pas grand chose à dire sur ce personnage car il ne m'a pas intéressé plus que ça.

L'histoire est légère, drôle, bien écrite et tout est raisonnable.
Le gros point positif du livre c'est qu'on ne retrouve pas les clichés sur les vampires, enfin si, ils sont présents mais pas pour notre Betsy! C'est vague? C'est le but, si j'éclaire un peu plus mes phrases je risque de spoiler et ce n'est absolument pas cool!


۞ En bref ۞

Le seul point négatif pour moi et cette vulgarité de la part de Betsy que l'on retrouve un peu trop "ferme là!" à tout bout de champ, pff quoi! Mais c'est un petit détail.
Et pour les plus "prudes", il y a des passages assez... TORRIDES! Mais pas comme dans 50 nuances de grey (vous savez ce livre qui ne tient pas la route?), nooooon ici je vous parle de vrai sexe de vampire! Bestiale, violent! Ouf j'ai eu les joues rouges plus d'une fois dis donc!


۞ Extrait ۞

" J'étais en train de grimper cinq étages à la verticale. Moi !
Alors qu'en sport, au lycée, j'étais incapable d'escalader cette foutue corde, même celle avec des nœuds !
A présent, l'exercice était presque trop facile. Je me sentais euphorique. Cela me demandait autant d'effort que pour ouvrir une boîte de Pringles. J'étais rapide, j'étais forte, j'étais... Spider-vampire ! "


Enfin voilà, j'ai comment dire... HÂTE de commencer le tome 2! Oh oui! Je le veuuuuuuuuuux!

A la prochaine ! Bisous, bisous.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire