mardi 3 mars 2015

Plum, un amour de chat de Hoshino Natsumi


Bonjour !

Autant l'avouer d'entrée de jeu... Je ne suis pas fan des mangas mais alors là, pas du tout!
Lire dans l'autre sens me perturbe horriblement (déjà que mon cerveau est dérangé!), du coup quand je décide d'en lire un il faut qu'il soit écrit dans le bon sens (donc les coréens pour la plupart)!

Ensuite, les histoires que l'on retrouve habituellement ne m'intéresse pas, sauuuuuuuf, quand il s'agit de chats (ou d'amour, une nana quoi) :D

C'est donc avec un immense plaisir que j'ai commencé ces deux tomes. 



 


Auteur: Hoshino Natsumi
Editeur: Soleil Porductions
Année d'édition: 2014
Nombre de page: 218
Prix: 7.99€
Note: 15/20
 



۞ Résumé ۞
Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour qu'elle se baladait dans le jardin, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend d'affection et décide de le ramener à la maison. Ses maitres l'adoptent immédiatement et le nomme Flocon, en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n'était pas la meilleure de sa vie. En effet qui va accaparer l'affection de ses maitres? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places dans la maison ? C'est Flocon !!! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? Découvrez-le dans cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s'enchainent...


۞ Mon avis ۞

Plum - Un amour de chat est donc un manga jeunesse qui a pour thème... Les chats, bien deviné Gilbert!
Ce qui m'a poussé à le lire en premier, c'est l'illustration. L'histoire en elle même n'a pas l'air bien palpitante, un chat domestique qui voit sa vie changer avec l'arrivée d'un chaton plus qu'ennuyant et pas délicat pour un sous! Bon, ok on a connu mieux.

Au début, j'ai eu peur que ça soit un peu trop enfantin voir répétitif et puis en fait non! On est plongé dans cette histoire remplie de guimauve, de bisounours et de sushi. Tout est attendrissant! Et il faut avouer que Plum ressemble - vachement - à Gygy et Flocon à Plum ^^ Du coup j'ai vu ce livre comme une dédicace, sauf qu'à la maison c'est Gygy qui martyrise la pauvre Plumette!




Le texte est simple, l'histoire bien faite (l'auteur raconte des faits réels, si si! Il s'agit de ses propres chats!), les dessins remplis de mignonneries, que demander de plus? Qu'il se lise d'une traite? Et bien accroche toi à ton slip ou a tout ce que tu veux mais c'est le cas! En même pas 40 min il est avalé.

Le tome 2, prend la même tournure que le précédent, ça tourne un peu en rond et pourtant on en redemande! Plum est toujours aussi adorable voir parfaite, et Flocon est toujours fidèle à elle même c'est à dire la parfaite petite tortionnaire
On attend donc le tome 3 pour voir la tournure que prendra cette série. Évoluera-t-elle? Combien y aura t-il de tome? Car bon, je veux bien que ça soit pour enfant à la base mais un peu de rebondissement ne ferait pas de mal à nos deux héroïnes!  

Lisez-le vous comprendrez! 


Sur ce, je vous laisse avec mes sosies tout aussi adorables, si pas plus! Soyez-pas jaloux! 

Qu'est-ce qu'elle cause! 
Qu'est-ce qu'elle colle! 


Bisous bisous. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire