samedi 17 juin 2017

Week-end à lire [1]


Bien le bonjour les chatons !
Ce week-end, étant donné que, pour une fois, je n'ai absolument rien à faire, je prends part à un événement. Petite explication :

Vous vous souvenez que j'ai participé il y a peu à un challenge portant plus ou moins le même nom, le "Week-end à 1000" dont le but était de lire 1000 pages? Ici c'est plus ou moins le même, on va dire qu'il s'agit d'une séance d'entraînement. Pas d'objectif particulier de la part des organisatrices, c'est vous qui le gérez. Par contre vous avez toujours le délai... Du vendredi 19h au dimanche 23h59. Si vous désirez plus d'information au sujet de ces événements, n'hésitez pas à vous rendre sur le groupe facebook créé par la blogueuse et booktubeuse Lili Bouquine.



Comme à mon habitude, je ne prends pas le nombre de pages en compte mais plutôt le nombre de livres lus. Petite sélection, il fait bon, j'ai deux trois trucs à faire à la maison donc allons-y mollo. Dans tous les cas je vais tenter de terminer au moins mon 1er défi. Parole de chat, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer ! 

Voici ma PAL :

Je me suis mise pour défi de terminer ces deux livres :

 
➻ Six of Crows de Leigh Bardugo - Genre : Fantasy - Pages : 596 - Reste : 112
➻ L'héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée Malo - Genre : Fantastique - Pages 410 - Reste : 320 

Il ne me reste que 100 petites pages pour terminer Six of Crows, je prends le temps de le déguster tellement il est excellent. C'est le genre de lecture qui va me poser soucis, vu que les autres livres ne seront jamais aussi bons que lui... Aaaah désespoir !

Sorcière malgré elle, se lit relativement vite donc je pense que pour dimanche il sera entièrement lu. Pour le moment je trouve ça un peu trop calme mais j'arrive seulement au moment de la révélation, donc je ne donne pas encore d'avis sur ce petit !

Si (et je dis bien SI) j'ai finit mes deux lectures tôt, j'essaierais de commencer celui-ci :


➻ Charley Davidson, tome 9 : Neuf tombes et des poussières de Darynda Jones - Genre : Bit-lit - Pages : 480 

Pour un total de 432 ou 922 pages
Défi terminé avec 142 pages

Bon... J'ai quelque peu échoué ! Je savais qu'en terminant Six of Crows je fonçais droit sur la panne de lecture en attendant de lire le second tome, je le savais ! J'ai tenté de lire sorcière malgré elle mais l'histoire ne me plaît pas plus que ça. Ca va trop vite, l'histoire d'amour est présente dès les premières pages, il n'y a pas vraiment d'action et encore moins de mystère. Je l'ai laissé tomber quelque temps afin de lire Le don de vampire et franchement... C'est pas fameux non plus pour le moment. Le style d'écriture est enfantin et alors la mise en page... un paragraphe est égal à 1 ou 2 phrases. Moué... Espérons remonter la pente !

Et vous, quels sont vos livres pour ce week-end?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire