mardi 13 juin 2017

Top Ten Tuesday [16] : Les 10 couvertures les plus originales


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.



Les 10 couvertures les plus originales


Ce que j'affectionne le plus dans un livre, c'est bien entendu la couverture (oui le chat est un superficiel, et alors ?! Tu veux un coup de griffes ?). Je suis capable d'en choisir un sur ce seul critère, ce qui m'amène par moment quelques déceptions. C'est d'ailleurs mon énorme soucis quand je veux absolument un livre mais que celui-ci n'est plus disponible qu'en format de poche... La plupart du temps, elles ne sont pas jolies, trop simples à mon goût, ... Alors, même si cela ne change pas le fond, je préfère attendre désespérément la sortie de la version originale.
Par moment, quelques éditeurs font des petites "blagounettes" qui me donne envie de leur planter un croc en pleine carotide ! Tu commences tranquillement une saga, et, en cours de route, y en a un qui se dit "Hé Dude! Si on changeait la couv' ? - Quoi ? En plein milieu de la saga ? - Ouais, ça va être drôle, ça va les faire rager !". Mais... Mais... Pourquoi tant de haine ? Hein ? Tu te retrouves donc avec une saga totalement dépareillée, MERVEILLEUX ! Bref, ce n'était pas le sujet de base ^^
Dans ce top, vous y trouverez la couverture la plus merveilleuse de tous les temps ainsi que des livres lus et d'autres qui me donnent envie.
Comme d'habitude, cliquez sur la couverture de votre choix pour accéder à son résumé :) 

 
 

La plus belle couverture de ma bibliothèque est sans aucun doute Six Of Crows. J'ai regardé par curiosité les couvertures des autres versions et franchement, elles sont toutes aussi canons ! Je suis en train de finir le premier tome et j'en suis plus que ravie, c'est déjà un grand coup de cœur ! Quelle histoire ! Que de personnages fabuleux, quelle atmosphère, que d'actions... Je ne sais plus où tourner la tête. J'ai déjà commandé le tome 2... Je suis tellement, mais tellement faible !
La Trilogie des Trylles a une couverture toute en légèreté et en poésie, elle est inspirante et donne envie de plonger dans le livre. Quand je l'ai lu, c'est surtout pour cette  couverture que je l'ai choisi et il fait partie de ces déceptions... Note pour moi-même : arrêter de faire ça !
➻ Celle de Ne m'appelez plus Blanche-Neige est certes un peu basique, mais elle me plaît bien ! Je trouve l'idée très originale et très bien exécutée. 
➻ Par delà la vue est dans ma whishlist, ce que j'aime chez elle, c'est l'atmosphère qu'elle dégage avec le fond en espèce de brume mystérieuse. J'ai hâte de l'avoir entre les mains
➻ Quand je regarde la couverture de I am Princess X, je trouve qu'elle fait très trompe-l-œil. A première vue, on pense voir une photographie d'un poteau, et à bien y regarder on y voit le titre, l'auteur et la maison d'édition en touuuuuuuuut petit.
➻ J'aime l'aquarelle et le jeu de lumière de La loi du cœur. Il se trouve dans ma whishlist justement à cause de ça... J'avais pas dit qu'il fallait que j'arrête de faire ça? Mmmh... Raté !
➻ Les couleurs, la typographie, la mise en page, tout est magnifique dans ce livre, sauf l'histoire. Du moins, je ne l'ai pas apprécié. Trop longue, trop ado, trop journal intime... Bref Love Letters to the Dead ne fut pas une belle découverte.
➻ L'étrange vie de Nobody Owens, à une couverture à la fois énigmatique, froide, mais tellement poétique. Néanmoins, le contenu n'a pas été à la hauteur de sa couverture. Encore une déception.
➻ Pour ce qui est de Les étoiles de Noss Head, c'est le même constat qu'avec Par delà la vue, elle dégage une atmosphère intrigante, on ne sait pas vraiment à quelle sauce on va être mangé.
➻ Je ne sais pas si vous connaissez la BD Alisik, mais les dessins sont splendides que ce soit au niveau de la couv' ou de l'histoire, le jeu de texture dessus amène un plus. Pour le moment je n'ai eu l'occasion de lire que le premier tome, mais je peux déjà vous dire que c'est une très belle histoire, assez mystérieuse pour le moment.

5 commentaires:

  1. Wouaw jolie sélection !!
    Je suis également fan des couvertures de Six of Crows que je trouve magnifique, tant en VO qu'en VF !
    Les Trylle sont dans ma WL à 99% à cause de leurs couvertures ^^
    Je ne connais pas les BD Alisik, mas maintenant j'ai envie de les découvrir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais chez Six of Crows tout est magnifique :p Je ne rêve que d'une chose, c'est d'être ce soir pour pouvoir me plonger dedans ahha
      Les Trylles, franchement la couverture est magique mais alors... quelle déception :( J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi en tout cas :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta sélection ! Nobody Owens <3
    (Entre chats, on se comprend ;) !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      J'ai été triste de ne pas apprécier l'histoire de Nobody :( Mais quelle régale cette couv' :D
      A bientôt pour une bol de croquettes ^^

      Supprimer
  3. Ta sélection est magnifique, j'adore et adhère totalement !

    RépondreSupprimer