vendredi 2 juin 2017

Les comptes du chat [4] : Bilan du mois de mai


Hey! Heeeeeeeeeey! Tu l'entends? Vite il arrive! 

* Diiiiiiing * * Doooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong * 

C'est l'heure du bilan les chatons!


Ce mois-ci compte 2 coups de cœur dont un qui m'a chamboulé de part son écriture et sa très belle et puissante histoire, il s'agit bien entendu d'Inséparables de Sarah Crossan. (cliquez sur le titre pour accéder à la chronique.)
Pamphlet contre un vampire fut une très belle découverte de l'auteur Sophie Jomain. (cliquez sur le titre pour accéder à la chronique.)
Hex Hall est une relecture que j'apprécie toujours autant, il me tarde de relire le dernier tome.
Pour finir, je me suis repassée tous les Switch Girl, un par soir, ce qui a largement augmenté mon nombre de pages lues sur ce mois ^^


^

J'ai adoré lire la nouvelle concernant Charley Davidson car on voit un point de vue extérieur, celui d'une défunte.
Le dernier tome de la trilogie Pouvoirs Obscurs était juste génial, le meilleur!  (cliquez sur le titre pour accéder à la chronique.)
J'ai été entraînée dans une histoire déroutante et haletante avec La geste des exilés. L'univers est complexe, on bascule d'un monde à l'autre mais mon dieu que c'est bon ! (cliquez sur le titre pour accéder à la chronique.)



Il s'agit de deux livres que j'ai failli abandonner à leurs débuts et qui pourtant, se retrouvent plutôt bien classé. Vous pouvez retrouver leurs chroniques respectives ici et ici. J'en connais deux, qui ont eu chaud aux fesses !



Bon... Je n'ai sincèrement pas passé un moment inoubliable avec ce livre. D'accord, il était court et du coup on a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages, mais ils ne m'ont que moyennement convaincu et l'histoire! Quand je lis le résumé, une seule chose me vient en tête ...Tout un foin pour ça? 



Une énorme déception avec Clair obscur... J'en attendais beaucoup à cause de Pouvoirs obscurs du même auteur, ce fut la douche froide !
Pour ce qui est de L'étrange vie de Nobody Owens, c'était trop décalé pour moi, je n'ai pas réussi à prendre du plaisir et je l'ai abandonné.
Les chroniques de ces deux livres arrivent dans la semaine.

Conclusion de ce bilan

À mon compteur, j'ai pour ce mois 35 livres dont:

  • 8 romans
  • 2 nouvelles
  • 25 mangas

Pour un total de 8139 pages! On dit merci Switch girl ^^ !


Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il m'est arrivé ce mois-ci pour lire autant, j'étais apparemment motivée. Il n'empêche que j'ai remarqué quelque chose depuis que je blogue... Je lis enfin à un bon rythme et beaucoup plus qu'avant. Je prends un plaisir monstre à dévorer les pages !
Ce mois-ci j'ai lu pas mal via ma liseuse Kindle (4 romans et 2 nouvelles) que j'avais abandonné depuis facilement le mois de novembre, j'aime plutôt bien !


J'ai fait de très belles découvertes sur Instagram, bookstagram est rempli de compte plus beaux les uns que les autres. Je ne sais plus où tourner la tête ^^

coquecigrue_l_a_lu



pplx_stuffs



sammyreadsbooks



Et vous, quel est votre bilan les chatons? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire