mardi 4 avril 2017

Top Ten Tuesday [8]: 10 bouquins à trimbaler partout


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.


Les 10 bouquins à trimbaler partout

Les bouquins à trimbaler partout sont pour moi, des livres que l'on a envie de relire, des livres que l'on a envie de faire découvrir, des livres doudous, des livres qui nous on fait rire et que l'on a besoin lors des coups de déprime... Certains que vous connaissez vont ressortir car je suis obligé, ils font partit de mes favoris, d'autres feront leur apparition afin que vous puissiez vous aussi, leurs laisser une chance.
Cliquez sur l'image de la couverture pour avoir le résumé :) 

 Couverture de L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes  
Couverture de Matilda  
   

Les lectures que je souhaiterais vous faire découvrir sont Chaque soir à onze heures (il existe également en roman, mais ce serait dommage de passer à côté de cette splendide bd), Ne t'inquiète pas pour moi, Boys don't cry et Orange pour le message fort qu'ils transmettent.

Ensuite, si vous désirez de belles lectures pour vos coups de mou et que vous ne voulez absolument pas quelque chose de triste afin de ne pas déshydrater votre corps à force de pleurer, je conseille Quelqu'un qu'on aime, L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes et la magnifique bd Un petit livre oublié sur un banc

J'ai également de stock des livres qui m'ont fait rire ou du moins sourire, j'ai du faire un choix car j'en avait quand même pas mal à sélectionner... Il y a Zombie ThérapieLe loup en slip et Le Grand Méchant Renard

En bonus, je vous laisse avec mon livre doudou, celui que je suis obligée de relire chaque année, voir même plusieurs fois par an, tellement il est beau, tellement j'aime son auteur et tout simplement car il fait parti de ces incontournables que l'on doit au moins lire une fois dans sa vie, j'ai nommé Matilda



2 commentaires:

  1. Oh je ne connaissais pas les BD Un petit livre oublié sur un banc mais j'adore l'idée :D Boys don't cry me tente depuis très longtemps aussi :D
    L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, je l'ai dans ma PAL, on me l'a offert, je l'avais entamé mais je n'avais pas accroché. Après c'était durant une panne de lecture donc sait-on jamais ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dessins sont aussi splendides que le scénario. Elle vaut vraiment le coup d'oeil :)
      Tente peut-être de le relire, car il offre une belle leçon de vie et certains passages sont très touchants! :)

      Bisous bisous!

      Supprimer