samedi 22 avril 2017

Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis


 
 Titre: Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis
Auteur: Chloé Neill
Maison d'édition: Milady
Année d'édition: 2011
Nombre de pages: 480 pages
Prix: 7,10€




 Des vampires À Chicago ?
En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.
C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…


!!! ATTENTION RISQUE DE SPOILER !!!

Je ne sors pas super enthousiasmée par ce second tome... Autant j'ai apprécié la fin, autant j'ai eu du mal à rentrer dedans. Pourtant, quand j'ai eu terminé ma lecture, j'avais l'impression de l'avoir apprécié dans son entièreté, mais en préparant cette chronique, je me suis aperçue que ce n'était pas du tout le cas... Je n'ai pas beaucoup de choses à dire dessus, il m'a plu mais ne m'a pas marquée, je continue néanmoins cette saga en espérant être subjuguée par les prochains tomes.


L'histoire débute trop lentement avec une Meritt qui râle, car elle doit aller vivre à Cadogan, sa maison avec ses potes les vampires. Un petit mystère s'installe néanmoins rapidement, bien que celui-ci va prendre une certaine ampleur, on ne peut pas dire que ça casse trois pattes à un canard. Il est question, comme le résumé l'indique, de problèmes avec un journaliste à la langue bien pendue qui veut semer la zizanie chez nos amis les vampires. Bon, on a vu mieux comme intrigue, non?
J'ai trouvé qu'il manquait cruellement d'action, et que ce mystère était un peu bâclé par une supposée romance... Énorme point négatif pour le triangle amoureux ! Ce genre de groooos cliché dans les livres commence quelque peu à m’exaspérer. Pourquoi vouloir à tout prix se compliquer la vie ? De plus, il faut toujours que l'héroïne désire filer vers le parfait emmerdeur au lieu de celui qui éprouve réellement des sentiments pour elle ! C'est exaspérant ! Bref, passons les détails afin de ne pas trop vous spoiler.
Comme vous l'aurez compris, les 3/4 du livre parlent de désir, de "je t'aime, mais j'suis pas certain(e)" en passant par "Aaah, mais finalement je te fuis !" oubliant tout ce qui entoure la méchante du premier tome, Celina ainsi que le fameux journaliste.


L'action arrive vers la fin du roman et encore... elle n'est pas surprenante et ne vous tient absolument pas en haleine, mais elle reste sympathique à lire, car on ne l'avait pas vue venir. 
Je pense que l'auteur a voulu mettre en avant l'aspect politique de la ville ainsi que du clan, seulement c'était un poil enfantin ("viens on va renouer les liens entre toi et ton père, il te donnera peut-être un bonbon !", Sarcasme, sarcasme...). Était-ce suffisant ? Je trouve qu'on ne comprend pas plus que ça et que c'est éjecté très rapidement (le temps de deux soirées mondaines en gros, donc 20 pages). Elle a également continué à planter le décor avec les différentes créatures que l'on peut retrouver à Chicago, ce qui nous donne pas mal de réponses et nous permet de mieux les connaître et ainsi, de comprendre les enjeux entre eux et les vampires. J'ai plutôt apprécié ce côté.

Par contre, cette fin est géniale ! Le quart restant du livre est passé comme du petit lait, je l'ai dévoré ! Wouuuuuuuh, elle donne envie de lire le troisième tome et nous promet enfin quelque chose de lourd avec je l'espère pas mal d'actions !

Pour conclure, on assiste toujours à la même trame : "Au secours je suis perdue", désir (mmm, smack, smack), manipulation (frottement des mains), rebondissement ("Et voilà ! Sur les pattes !"), trahison ("Oh! le goujat!"), rebondissement bis ("Sur les pattes : 2 !"), re-désir (mmm, smack, smack X 2), "Au secours je suis perdue " (ah ! je pense que je l'ai déjà écrit, là)... Comme il s'agit du second tome ce n'est pas trop gênant, j'espère juste ne pas la revoir dans le troisième volet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire