Comme cet article a beaucoup plu, je reviens pour une seconde tournée. Une fois de plus ces films ne seront pas dans l'autre de mes préférences et le choix sera éclectique.
Je ne suis toujours pas une grande passionnée de cinéma mais mon panel commence à s'élargir de plus en plus. Peut-être qu'un jour vous m'aurez tous les dimanches dans les salles obscures ^^.
(Les synopsis viennent d'Allociné)
La couleur des sentiments (2011)
Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...
Quelle réussite ! Première fois que je n'ai absolument rien à dire sur une adaptation d'un roman ! Il m'a coupé le souffle, les actrices ont un talent fou, puis on retrouve quand même la jolie Emma Stone...
Les chansons d'amour (2007)
Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "Il y a trop de gens qui t'aiment"... "Je ne pourrais jamais vivre sans toi"... "Sorry Angel". Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là.
L'histoire et les chansons sont très émouvantes et touchantes ! Ce que j'aime c'est que ce réalisateur n'a pas froid aux yeux ! Il nous propose une comédie dramatique musicale sur plusieurs sujets très controversés comme la polygamie, l'homosexualité, le deuil, ... Les chansons sont incroyables et pourront peut-être vous faire verser une larme!
Deadpool (2016)
Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Enfin un film de supers-héros que j'apprécie ! Vous pourrez retrouver la chronique plus loin sur le blog :)
Ghostbuster (1984)
Peter, Raymond et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils décident de fonder une société destinée à chasser les revenants. Son nom : S.O.S. Fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu'ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.
If there's somethin' strange in your neighborhood
Who you gonna call (Ghostbusters)
If there's somethin' weird and it don't look good
Who you gonna call (Ghostbusters)
Vous avez la chanson en tête, heiiiiiin ? Bien qu'il soit fortement âgé aujourd'hui, il ne perd rien de son charme et j'adore toujours autant les effets spéciaux ahurissants (Hum hum ^^)!
Nanny McPhee (2005)
Depuis la disparition de son épouse, M. Brown a bien du mal avec ses sept enfants. De l¹aîné à la petite dernière, tous font de la maisonnée un véritable enfer. Entre son travail qui l'accapare et cette horrible Tante Adélaïde qui le menace de lui retirer son indispensable aide financière s'il ne se remarie pas dans les plus brefs délais, M. Brown en est réduit à espérer un miracle. Et il va voir débarquer Nanny McPhee...
Aussi effrayante qu'énigmatique, ce petit bout de femme est là pour remettre tout le monde au pas, mais les enfants ne sont pas décidés à se laisser faire ! Lorsque Tante Adélaïde décide d'arracher une des filles du foyer, il est temps de réagir, et pour la première fois, Nanny et ceux qui la voient de moins en moins comme une ennemie vont faire équipe...
Aussi effrayante qu'énigmatique, ce petit bout de femme est là pour remettre tout le monde au pas, mais les enfants ne sont pas décidés à se laisser faire ! Lorsque Tante Adélaïde décide d'arracher une des filles du foyer, il est temps de réagir, et pour la première fois, Nanny et ceux qui la voient de moins en moins comme une ennemie vont faire équipe...
Que de magie dans ce film ! Que d'émerveillement... Il a réussi à me conquérir grâce à une histoire originale et des acteurs adorables (coucou mon petit Colin d'amour!). Malheureusement, le second film ne m'a pas fait le même effet, je ne l'ai pas plus apprécié que ça.
Il était temps (2013)
À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.
Une merveilleuse aventure romantique et fantastique. Il permet de nous questionner sur "si je change le passé, pourrai-je prendre la bonne décision?" et aborde les relations humaines sous un nouveau jour. Ce film est rempli de sensibilité, d'humour à l’anglaise et il très touchant!
L'Agence Tous Risques (2010)
Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.
Tant de souvenirs avec ces gars... Premièrement la série, le mercredi avec mes grands-parents et une tasse de lait grenadine. J'adorais ces cinglés, surtout Futé. Puis, pour mon plus grand bonheur ils en ont fait un film, et de plus avec Bradley Cooper ! De l'action, de l'humour et des beaux gosses, que demander de plus?
Le temps d'un automne (2002)
Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon.
Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager.
Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...
Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager.
Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...
Encore un souvenir d'internat. Le mercredi, c'était séance cinéma et comme nous n'étions que des filles âgées de 13 à 17 ans, c'était séquence émotion. Je pense que c'est l'un des seuls films qui m'a fait lâcher une petite larmichette ^^ Une belle histoire, de belles chansons et une Mandy Moore au top!
Little Miss Sunshine (2006)
L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait vœu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...
Ce film est merveilleux, drôle et émouvant. On s'attache très rapidement aux personnages, surtout à la petite Olive qui est débordante d'énergie. Il nous livre au final, une jolie leçon de moral sur les rêves et la joie de vivre.
God Bless America (2011)
Seul, sans boulot, gravement malade, Frank sombre dans la spirale infernale d’une Amérique déshumanisée et cruelle. N’ayant plus rien à perdre, il prend son flingue et assassine les personnes les plus viles et stupides qui croisent son chemin. Bientôt rejoint par Roxy, lycéenne révoltée et complice des plus improbables, c’est le début d’une équipée sauvage, sanglante et grandguignolesque sur les routes de la bêtise made in USA.
Malgré le fait que ce film soit horriblement trash, il est excellent. Il s'agit d'un film traitant d'un sujet sévère, la société américaine et ses dérives. Partez pour un road-trip sanglant et perturbant où le cynisme est au rendez-vous. Il fait du bien à regarder (non je ne suis pas un être violent, m'enfin !), on aimerait être à sa place juste pour zigouiller les personnes qui osent rentrer dans Secret Story et leur faire ravaler leurs conneries incessantes qui font du mal à la jeunesse d'aujourd'hui !
Attention, âmes sensibles s'abstenir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire