jeudi 23 mars 2017

Throwback Thurday Livresques [7] : Samantha Watkins, les chroniques d'un quotidien extraordinaire


Ce challenge est organisé par Bettie Rose Book. En gros, chaque jeudi un thème sera donné et le but est de trouver, un et UN seul livre correspondant.

Cette semaine, le thème est :
Un pavé de plus de 500 pages
Je suis assez réticente lorsque je vois un livre de plus de 500 pages... D'ailleurs, je n'en possède pas et je n'en ai jamais lu. Pour le coup, j'ai choisi un livre de 461 pages, on y est presque !



Titre: Samantha Watkins, les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1: Pas le choix
Auteur: Aurélie Venen
Maison d'édition: ?
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 461 pages
Prix: 16€


 

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"... Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...



 Au premier abord, le livre ne me plaisait absolument pas ! Couverture pas spécialement jolie avec un détail qui m'horripilait (et me fera passer pour une superficielle de la beauté ^^, alors que ABSOLUMENT PAS) : notre héroïne a une repousse de malade au niveau des ongles (je vous avais prévenu que c'était superficiel) ! Ensuite, les pages sont blanches, sans aucune âme. Puis j'ai découvert que la maison d'édition était Amazon (du moins c'est ce que j'en ai déduit, mais sans réelle certitude). Du coup, on peut leur pardonner tous ces soucis esthétiques vu qu'ils ne sont pas une maison d'édition (si c'est eux, naturellement).
Une fois ouvert le livre, je ne suis pas sortie de l'histoire ! Jamais je ne me suis ennuyée ! Je pense l'avoir lu en une journée. Les personnages hauts en couleur sont nombreux et tous merveilleux. Le style d'écriture est si fluide que j'avais l'impression de regarder un film et non de lire. Et je ne vous parle pas de l'héroïne, quelle bouffée d'oxygène ! Enfin un livre de Bit-Lit avec pour héroïne principale, une humaine normale (bon elle a quand même un petit quelque chose en plus, mais WOUAH) ! Une jeune femme, comme vous et moi, qui respire, et qui a du vrai sang qui coule dans ses veines. Et ça, ça fait un bien fou.
Je ne vais pas pouvoir rentrer plus dans les détails, car j'ai peur de vous spoiler et ce n'est pas mon but. Retenez simplement ceci... Les chroniques de Samantha Watkins, c'est génial !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire