vendredi 3 mars 2017

3, 2, 1 Cinéma ! - Mes films cultes


Bien le bonjour les chatons !
Je n'ai jamais été très portée cinéma, j'ai souvent tendance à vite m'ennuyer devant un film, à m'endormir ou à zapper. Pourtant, certains ont réussi à me captiver, soit par l'histoire, les décors, les acteurs (hum hum ^^), l'humour, soit parce qu'ils ont réussi à m'emporter on ne sait par quel miracle ^^.
Pour vous donner un exemple, je n'ai jamais réussi à regarder "Avatar" qui, selon les dires de tout le monde, est un grand film de notre ère... Mouais, je vous l'accorde, mais dès les premières 20 minutes c'est plus fort que moi je m'endors, la face échouée sur l'accoudoir du fauteuil. Au moins j'aurais essayé ... n'est-ce pas? ^^ (même 3 fois!).
J'ai compilé un ensemble de films qui sont pour moi "cultes", bien que le mot soit grand pour les films proposés, mais en tout cas, ils ont le mérite de me plaire ou de m'avoir marquée ! (Les résumés viennent d'allociné)

INSAISISSABLES (2013)

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.


Ce que j'aime particulièrement dans ce film c'est ce sentiment de se faire berner du début à la fin par nos protagonistes (Euuuuuh, donc toi on te berne et tu kiffe? Ooook). 
Depuis toute petite j'ai toujours rêvé de devenir magicienne, mon père m'avait offert un coffret pour apprendre des tours, j'en étais fan. En grandissant j'ai abandonné l'idée mais je reste toujours éblouie par ces spectacles.
L'intrigue du film est intéressante, on ne s'ennuie pas, on tente de comprendre ce qu'il se passe devant nos yeux, de déjouer les mystères pour finalement échouer et de rester bouche bée... et puis il y a Dave Franco, donc mon cœur ne pouvait que chavirer.



LOVE ACTUALLY (2003)

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...




C'est l'un des seuls films à l'eau de rose que j'aime. Je ne sais pas réellement expliquer pourquoi ce film me plaît autant, la magie de noël, les acteurs, les histoires toutes riches en émotions? Mais ce que je sais, c'est qu'il me fait du bien, il me procure une joie immense! Mon histoire préférée est celle de Hugh Grant, elle me fait rêver et ce passage (en gif) est tellement touchant, beau et triste à la fois, une déclaration d'amour comme on en voit pas souvent.


THE HOLIDAY (2006)

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.


Un film léger que je connais par cœur. De la douceur, de l'amour, du partage et de la joie de vivre. C'est beau, ça fait du bien et ça vous remplit le cœur de guimauve au chocolat



PITCH PERFECT (2013)

Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.




Un teen movie dans cette sélection? Alors là, c'est mon pêché mignon! Celui-ci à réussi à m'emporter car j'adore l'actrice principale puis il y a quand même Rebelle Wilson en second rôle ^^
Ce qui m'a le plus plu dans ce film? Les chansons, pardi!


LE PRESTIGE (2006)

Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...




Ce film est magistral et machiavélique à souhait ! Le jeu d'acteur est spectaculaire, l'histoire à couper le souffle, l'intrigue hallucinante et haletante, j'ai d'autres adjectifs si jamais. Vous l'aurez donc compris ce film est à voir absolument une fois dans sa vie (bon peut-être deux car il est quelque peu complexe).


LE DISCOURS D'UN ROI (2001)

D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.



Premièrement, il y a mon acteur chouchou, deuxièmement, il y a mon actrice chouchoute, troisièmement c'est un biopic mon genre cinématographique favoris. On assiste aux craintes d'un jeune roi, à son parcours et à sa réussite remplie d'émotion. Il est peut-être long mais il en vaut le coup. Il réunit tous les critères pour me plaire. 


MINUIT À PARIS (2011)
Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.


Que de poésie dans ce film! Que de grands noms français, de grands lieux et de grandes époques. Pour les amoureux de Paris, de ses écrivains, artistes ce film est fait pour vous. La magie est au rendez-vous pour vous éblouir jusqu'au bout de la nuit. 


RETOUR VERS LE FUTUR (1985)

1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...



Si je vous dis que je connais cette trilogie par cœur et que j'ai les figurines Funko Pop qui trônent dans ma bibliothèque, vous me croyez? Bien qu'il soit de 1986 - et que je n'étais pas encore née à ce moment - ce film a réussi à me conquérir. Tellement ! que mon rêve était d'avoir un nouvel animal de compagnie pour lui donner le nom de Marty, c'est pour vous dire ! Qui n'a jamais rêvé d'explorer le futur? De voir à quoi ressemblera les lieux que nous avons connus? De conduire une voiture volante (censée arriver pour 2015... Z'en avez vu, vous?) ou tester tout autres technologies du futur ?


MEN IN BLACK (1997)
Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l'immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black ou MIB opèrent dans le plus grand secret. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils passent inaperçus aux yeux des humains dont ils effacent régulièrement la mémoire récente : la présence d'aliens sur notre sol doit rester secrète.
Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d'homme en noir, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont afronter une nouvelle menace : Edgar le cafard...




Sans eux, ma vie n'aurait plus aucun sens (j'exagère? Ah, bon, d'accord c'est vrai, mais juste un tout petit peu), je suis obligée de la regarder minimum 2 fois par an (tout comme citée avant). Je suis tellement fan de cet humour, de cet univers et de ces effets spéciaux atrocement merveilleux ^^
Petite mention négative pour le dernier qui est clairement moins bon que les autres, mais qui se laisse regarder tout de même.


FOOTLOOSE (2011)

Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour une petite ville. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. C'est alors que Ren tombe amoureux de la fille du pasteur et que les autres jeunes se rallient à Ren...



Oui, j'aime la nouvelle version et non l'ancienne, je sais. Merde quoi ! Regardez la tronche de l'acteur principal du nouveau et comparez avec l'ancien, y a pas photo ! Comment ça, c'est superficiel de se fier au physique d'un acteur pour apprécier un film? Que nenni, mon p'tit chaton! 



Et en bonus ! KINGSMAN : SERVICES SECRETS (2015)

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Résultat de recherche d'images pour "KINGSMAN : SERVICES SECRETS"

Tout droit sorti d'un comics, ce film a gardé l'aspect cartoon qui lui va d'ailleurs comme un gant. Vous aimez les bagarres bien menées, les costumes trois pièces, l'humour anglais, Colin Firth et les James Bond? Ce film est fait pour vous.

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "KINGSMAN : SERVICES SECRETS gif"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire