dimanche 29 janvier 2017

TAG Spécial PAL [1]

Image associée

Alors que je cherchais des choses intéressantes à faire (bon ok, je m'étais une fois de plus perdue dans les méandres du net), je suis tombée sur le site de Pocket jeunesse et OOOOH bonheur, joie et paillettes... Il y avait une page spéciale pour les tests littéraires
J'adore ce genre de test car ils me font réfléchir (est-ce que je connais si bien que cela mes bouquins?) et des fois je cherche le nom d'un satané bouquin pendant des heures! C'est parti!


Avez-vous dans votre PAL...?

1 - Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle:
Ouf... Oui, très certainement. Je sais que des fois je regarde mes titres et je ne sais pas vraiment de quoi est faite l'histoire... Prenons l'exemple de "Rome en un jour".
2 - Un livre depuis plus d'un an
Depuis 4 ans exactement... J'ai commencé le tome 1 et le tome 2 que j'ai dévoré en deux temps trois mouvements, puis, quand j'ai acheté les 3 autres tomes je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ils sont là dans ma bibliothèque à attendre sagement que quelqu'un décide de les ouvrir. Mais cet été je les lis *parole de chat*! (Oui on a encore le temps d'ici l'été ^^) Il s'agit des "Chroniques de McKayla Lane".
3 - Un tome 2
Oui, Dear You d'Emily Blaine. 
4 - Plusieurs livres d'une même série
Toujours le même livres, j'ai le tome 2 et le 3 en attente ainsi que les Queen Betsy ou les Vampires de Chicago.
5 - Un classique
Oh non! Je n'y arrive pas. Je m'ennuie rapidement et je ne trouve pas mon bonheur. Pourtant j'essaie encore et toujours de lire "Orgueil et préjugé" de Jane Austen.

Résultat de recherche d'images pour "livre gif"

6 - Un livre qui vous fait vraiment très très envie

"La voleuse de Secrets" de Brenda Drake! Quand j'ai terminé ma sélection ado, c'est ce que je lis
7 - Un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël...)
Mis à part le challenge d'été, non je n'en garde pas pour une date précise... Ils viennent à n'importe quel moment, cela dépend de mes humeurs et de mes besoins.
8 - Un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu
Oui! Deux même... Un Pancol et "Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand que je n'ai jamais récupéré d'ailleurs. Adieu livre.
9 - Un poche
Je n'ai presque que ça! Niveau budget, c'est mieux ^^ Après niveau esthétique...

10 - Un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence
Non, je ne pense pas... En même temps, s'il est oublié cela me paraît difficile de m'en souvenir rapidement ^^ 


Résultat de recherche d'images pour "livre gif"

11 - Votre prochaine lecture (promis, juré!)
"La voleuse de secret"  *Je crache une boule de poil pour le jurer tiens!*
12 - Un Pocket Jeunesse
Comme ça de tête, je dirais non
13 - un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire

Non
14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu

Oui, "Nos étoiles contraires", il est dans ma Pal depuis sa sortie et je ne l'ai toujours pas lu...
15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)

Oui et je viens de le terminer! Il s'agissait de "Quelques minutes après minuit" que j'ai adoré et alors les illustrations du livre, quelles merveilles !
Résultat de recherche d'images pour "livre gif tumblr"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire