lundi 14 novembre 2016

Bilan du week-end à 1000

Bien le bonjour!
Pour les fervents de lecture, vous n'avez sans doute pas pu échapper à ce week-end. Mais Késako?

Il s'agit d'un challenge vous proposant de lire du vendredi à partir de 19 heures jusqu'au dimanche 23 heures 59, pour un total de 1000 pages!
Les 1000 pages ne sont bien entendues pas obligatoire, le but principal est de se retrouver tous ensemble pour partager cet événement et échanger autour d'une passion commune. Vous pouvez très bien vous faire des défis personnels, c'est ce que j'ai fait.
Ne sachant pas trop comment aller se dérouler cette première édition pour moi, je m'étais fixé de lire 2 romans et donc de dépasser les 800 pages. 

Voici mon bilan:

J'ai débuté avec La promesse des Immortels qui est le tome 7 des Vampires de Manhattan de Mélissa de la Cruz avec un total de 150 pages, le vendredi soir. Sentant la fatigue me monter petit à petit, j'ai préféré arrêter et plonger dans mon lit.

Le lendemain après avoir profité de ma matinée pour déjeuner correctement, je me suis replongé dans le livre et je l'ai terminé avec un total de 387 pages
Malheureusement les tâches ménagères ne vont pas se faire toute seule et j'ai été contrainte de laisser de côté ce challenge pour 3 heures. Que de tristesse. 



Vers 18 heures, j'a repris ma lecture avec le tome 7 de Charley Davidson de Darynda Jones. J'ai adoré ce tome! Autant le 6 m'avait laissé sur ma fin avec un scénario un peu embêtant et lent, autant ici j'étais emballée! J'ai lu plus ou moins 200 pages avant de rejoindre Morphée aux alentours de minuit. 

Dimanche, dernière ligne droite pour tenter de terminer ce challenge, on y croit toujours! Je termine d'un traite les aventures de ma faucheuse préférée avec un total de 476 pages vers les 19h. 
Je décide de m'arrêter là vu que mon défi personnel est remplit et comptabilise mes pages... Pour un total de 863 pages



Au final, je me dis que n'étant pas très loin du but et au vu du temps restant ce serait plutôt bête de ne pas continuer sur ma lancée et d'avoir la fierté de terminer mon premier week-end à 1000. Seulement, mon crâne et mes yeux ne sont pas du même avis. Qu'à cela ne tienne, après une petite pause nourriture bien méritée, j'entame mon dernier livre en espérant lire les 137 pages restantes avant 21h, l'heure du film de TF1 ^^
Je m'attaque cette fois ci à un tout autre genre avec Geek Girl tome 1 de Holly Smale et termine chapitre 28 à 21h pile poil avec un total de.... 1000 PAGES!!!! 


Voilà, je suis fière de moi, j'ai baissé ma Pal de 2 livres et le 3ème est en cours. Le panard! Mon crâne hurle, il me fait comprendre que si je lis encore une ligne il se fera la malle, mes yeux sont presque en train de saigner, mais j'y suis arrivée telle une guerrière! Car oui messieurs, dames, ceci était une vraie guerre, j'ai lutté pour ne pas trépasser. Boooon ok, j'en fais un peu de trop, mais sincèrement, c'était une expérience épuisante !

Voilà, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire