mardi 27 septembre 2016

Kitty Norville, tome 3 Vacances sanglantes... C'est la fin des haricots!




Titre: Kitty Norville tome 3 : Vacances sanglantes
Auteur: Carrie Vaughn
Maison d'édition: Pygmalion
Année d'édition: 2011
Nombre de pages: 353 pages
Prix: 15,50€





Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j'étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ? Comme on ne voulait pas me lâcher, j'ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte. Et me voici tranquille au coeur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c'est un peu de paix loin de tout. Est-ce trop demander ?
Sûrement puisque, depuis que je suis arrivée, quelqu'un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés... Convivial.

Mais en plus, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d'être mordu par un lycanthrope, je peux définitivement dire adieu à mes vacances !».



Bon, par où commencer pour vous exprimer ma déception envers ce "dernier" tome... 
Peut-être que j'en attendais trop, je voulais croire que ce tome aller être à la hauteur du premier qui pour moi était le meilleur.
Parlons déjà du résumé qui selon moi n'est qu'un ramassis de spoiler ! Sérieux?! Depuis quand on dévoile l'intrigue complète dans un résumé? Il est censé vous donner envie de lire, vous mettre l'eau à la bouche, vous annoncer la couleur et non vous raconter toute l'histoire en 4 lignes! On voit déjà le niveau du livre... Hum hum.
Ensuite, j'en arrive à l'intrigue... Une fois de plus le côté animatrice de radio que j'aimais tant a disparu, à la place nous retrouvons une Kitty de 28 ans aussi gamine et jalouse qu'un enfant de 8 ans, qui lance des appels anonymes à sa nouvelle rivale, " une vampire " qui a prit place sur les ondes durant son absence. Non mais on sent réellement la maturité... 
Mis à part ça, ce troisième opus aurait pu être bien car l'intrigue avait l'air intéressante. Du satanisme, un ami qui se transforme en lycanthrope et une meute à créer. Seulement, il m'a manqué quelque chose... DU PUNCH! Seigneur que c'était lent! On passe au moins 100 pages si pas plus à voir Kitty et Ben papoter des nouvelles conditions de vie et de la dépression post agression de celui ci. AUCUNES  ACTIONS
Les 100 dernières pages nous on offert un peu plus de spectacle bien que je n'ai pas tout compris tellement ça partait dans tous les sens. Sinon l'idée était vraiment sympathique, des membres du village qui terrorise Kitty à l'aide de magie noire afin de la faire déguerpir de là. Ça pouvait envoyer du lourd... mais ce fut loin d'être le cas. 
J'en parle de cette fin? Bâclée de chez bâclée! Notre Corman, le seul à nous réveiller, est jeté en prison de manière absurde et notre chère Kitty retourne à sa petite vie bien tranquille alors qu'il ne fait que lui sauver ses pauvres fesses de loup mou! 
STOOOOOOOP! Réveillez-moi de ce cauchemar par pitié. Finalement je suis heureuse que les autres tomes ne soient ps disponibles en français, ça m'évitera de m'énerver sur un livre ^^ 

Bref, je n'ai rien trouvé de positif à dire sur ce livre tellement il m'a ennuyé et je n'ai pas trouvé une seule citation à mettre dans cet article. J'espère pour ceux qui continue la saga en anglais que la suite sera un peu mieux écrite et que l'histoire reprendra du poil de la bête (jeu de mot pourri? Rhooo vous avez l'habitude maintenant ^^).

Des bisous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire