mardi 24 octobre 2017

Top Ten Tuesday [25] : Mes 10 blogs littéraires favoris


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.



Mes 10 blogs littéraires favoris


Aaaaaah les blogs ! Ma grande passion depuis l'adolescence. Des blogs dans ma courte vie, je peux vous dire que j'en ai suivit du temps de skyblog, tu me mettais un commentaire, ça y est, on était ami... Maintenant, j'aime sélectionner mes favoris, j'aime avoir un lien commun avec eux. C'était assez difficiles de n'en choisir que 10 mais là, je vous ai concocté la crème de la crème ! 
Prêts ?

Les lectures d'Alice
Nom d'une croquette mal digérée ! Celui-ci est mon favoris en tant que beau design. J'aime la façon dont il a été pensé, les couleurs, les catégories, le style des articles. Ce blog est juste fabuleux esthétiquement ! C'est comme pour les couvertures de bouquins, je fonctionne tout d'abord au visuel avec les blogs et puis je me base sur le contenu. Ici le contenu est tout aussi génial ! Des chroniques de qualités, bien argumentées, qui donnent envie. De plus, les lectures proposées me conviennent parfaitement, vu qu'il s'agit du même genre que moi. BREF, le chat kiffe Alice ! 


Alors elle ! Je me lance dessus comme une sauvage dés que je sais qu'elle publiait quelque chose. Premièrement cette nana est tout simplement déglinguée du ciboulot (mais dans le bon sens), Mimine, elle a un humour unique qui la rend extrêmement attachante. Ok, le chat ne la connais absolument pas dans la vraie vie, mais il aimerait beaucoup ! Elle propose des chroniques de qualité et bien que la plupart de ses lectures ne soient pas mon genre, je lis tout ! TOUT ! En gros, si elle décidait de devenir un gourou de secte obscure littéraire, je m'inscris sans réfléchir. 

Les petits mots de Saefiel

Dès que je souhaite un avis sur un livre, c'est son blog que je vais visiter. Les chroniques sont courtes, certes, mais alors elles sont vraiment mais vraiment bien fichues ! Ce que j'aime particulièrement, c'est l'avis en bref en guise de conclusion, c'est ce que je lis la plupart du temps avant de commencer un livre, comme ça je me fais ma propre idée et ensuite je viens lire sa chronique pour voir ce qu'elle en a pensé. Par contre je suis toujours étonnée par le nombre de livres qu'elle est capable d'avaler ! Une machine de guerre, j'vous le dis !


Cette fille est mon extraterrestre d'instagram ^^ Elle me fait mourir de rire dans chacune de ses stories. Je peux vous dire une chose sur elle, c'est une passionnée ! Quand elle aime quelque chose, elle le crie sur tous les toits, elle en parle avec force et admiration, elle le fait tellement bien que PAF, tu te mets à aimer sans même avoir lu le bouquin... Grâce à elle, j'ai découvert Percy Jackson et bordel que c'était bon ! En gros, vous aurez envie de lire tout ce qu'elle propose ! 

En tant que compatriote, je ne peux que l'insérer dans mes blogs favoris. De toute manière, j'aime tellement ses chroniques et ses rendez-vous qu'il y aurait été ^^ J'aime beaucoup quand elle présente "Que sont-ils devenus ?", la curieuse que je suis passe toujours un bon moment ! Autre chose que j'aime beaucoup, c'est qu'on retrouve des livres de tout âge, que ce soit pour les enfants, les ados et les adultes, tout le monde s'y retrouvent ! Et niveau film, elle a du goût la belge ! 


Si vous recherchez des articles de qualité, avec une touche d'humour et de très belles analyses, c'est ici que ça se passe ! Mon article favori chez elle est celui-ci (cliquez), "Eti si la dystopie c'était... maintenant ?", wouh. C'était intense comme article et les comparaisons légèrement flippantes. La façon dont elle a disséqué la dystopie pour la transposer dans notre monde actuel, était bluffante et tellement bien amenée ! En un mot, son blog est FANTASTIQUE !

Le Brocoli de Merlin 
Broco ! Aaaaaah ce petit légume, quel régal de lire. Faut pas croire qu'un brocoli c'est mou, c'est mauvais, tout ça tout ça, parce que c'est totalement faux ! Broco il envoie du lourd, il a de l'humour, il a de bonnes chroniques, il utilise même des mots qui par moment... Échappent au chat que je suis. Bah oui, on ne peut pas toujours être intelligent, que voulez-vous ! De plus, Broco il est copain avec le Petit Monstre et à eux deux, je ris ! J'adore ce qu'il (elle en fait^^) écrit, j'aime ce qui est proposé, j'aime les dessins qui sont à tomber, j'aime les têtes de brocoli, j'aime TOUT ! 

Margaud Liseuse
Je ne vais sans doute pas être originale en la citant, mais pour moi, Margaud, c'est la base du blog littéraire. Parce que c'est la première que j'ai lu, la première que je suis depuis si longtemps que ce soit sur instagram, youtube et son blog. C'est ma référence littéraire, ma valeur sûre. Margaud, c'est une bonne âme, de la gentillesse, des bons conseils, de l'humour, de la mignonnerie, bref, Margaud, c'est bonheur !

I Believe in Pixie Dust
Encore un blog que visuellement, est magnifique. Je vais encore me répéter dans mon argumentation, mais bon ^^ une fois de plus, messieurs, dames nous avons de la qualité de compétition ! Des photos au top, de la simplicité sans prise de tête, de jolies mises en pages, une écriture fluide qui donne envie de lire la chronique d'une traite, ... Tout pour me séduire ! Le seul soucis, c'est que j'écorche toujours son nom ^^ mais bon, ça c'est juste parce que je suis une nouille en anglais (en allemand, en espagnol, en italien, en tout en fait 😃 Et le chat est content en le disant, oui oui !). De plus elle a l'air tellement joyeuse, enfin c'est ce que je ressens en la lisant. J'adore la visiter


Et on termine cet article avec ma chouchou, ma copine, mon brocoli (oui encore, ils vont envahir la terre, je vous le dis !). C'est une fille géniale, vraiment, je ne dis pas ça parce que je papote régulièrement avec elle sur instagram, mais vraiment, elle me donne envie de la rencontrer. L'avantage c'est qu'on a le même genre de lecture, du coup je suis assidûment toutes ses chroniques ^^ Parce que mon broco, faut savoir qu'il écrit bien ! A la fin, elle vous donne des pistes de lectures (si vous aimez les romances, ce livre est fait pour vous ou ce genre de conseil en tout cas) qui sont sympathiques comme tout ! Puis, autre chose de qualité chez elle, ses photos ! Mais c'est un génie de l'appareil photo ! Tout est beau, toujours dans le même feed, clair avec des fleurs séchées, des mises en scènes canons. Elle est douée, oui oui oui ! Je vous glisse son compte instagram également, jetez-y un oeil :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire