jeudi 16 mars 2017

Throwback Thurday Livresque [6] : La vie et moi de Cecelia Ahern


Ce challenge est organisé par Bettie Rose Book. En gros, chaque jeudi un thème sera donné et le but est de trouver, un et UN seul livre correspondant.

Cette semaine le thème est:

Un livre jamais chroniqué sur votre blog et pourtant apprécié




Titre: La vie et moi
Auteur: Cecelia Ahern
Maison d'édition: J'ai lu
Année d'édition: 2013
Nombre de pages: 448 pages
Prix: 7,20€


Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. À l'intérieur, une invitation... pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu'elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer... en personne. Cette Vie en question prend les traits d'un vieil homme malheureux, reflet de l'existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais qu'elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu'elle va bien devoir honorer. 
Émouvant et chaleureux, drôle et magique, le dernier roman de Cecelia Ahern nous montre ce qui peut arriver lorsqu'on commence à négliger son existence. 


Ce livre est arrivé au bon moment, c'est peut-être pour cela que je l'ai tant apprécié. Je venais de perdre ma petite Plum dans des circonstances peu plaisantes, emportée par une maladie en seulement 15 jours. 
Aussi étrange que cela puisse paraître, je me suis reconnue en Lucy tout au long de ce roman, je vivais presque la même chose qu'elle. Le lire fut une bénédiction, un régal, une véritable leçon de vie qui vous rebooste au maximum.
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'originalité du récit et la légèreté du texte, tant de douceur et de magie sortent de la plume de Cecelia Ahern. Le petit plus se logedans la répartie de Lucy, ça amène une touche d'humour non négligeable. 
Malgré le fait que je l'ai lu il y a plus d'un an, je me souviens encore des émotions qu'il a fait naître en moi et de ce plaisir que j'ai eu à le dévorer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire